Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 19:45

mica-or.jpg

 

 

Petit clin d'oeil à l'huile prodigieuse de NUXE qui est relativement chère. Pourtant  il est très facile de reproduire cette huile, ce qui nous revient à moins cher.

 

*50mL de macérat huileux de vanille (voir recette sur le blog)

*1.2g de mica or

*5gttes de vitamine E 

 

Protocole :

=> mélanger le macérat et la vitamine E

=> ajouter le mica peu à peu en agitant la préparation avec un fouet

=>mettre dans un flacon stérilisé (voir règles d'hygiène)

 

Utilisation :

mélanger  avant chaque usage.  Ne pas avaler. S'utilise sur les cheveux comme sur le visage ou le corps.

 

Odeur: délicieuse de vanille !

Texture / toucher : huile non grasse, pénètre rapidement

Conservation : à l'abri de la lumière et de la chaleur. Se garde plus de 3 mois.

 

Mes impressions:

cette recette date quand même de longtemps (elle était restée dans les brouillons). Je me rappelle que l'odeur était divine (normal vu l'odeur du macérat de vanille !).  L'huile est sèche et pénètre parfaitement. Parfaite pour les fêtes de fin d'année (pour briller de mille feux et naturellement en plus). Elle est aussi nickel en soin de tous les jours pour le corps ou encore pour éclairer le visage sous une poudre libre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c clair qu'il faut très peu d'ingredients par rapport au prix de la bouteille nuxe<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> bon week end<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !