Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 13:56

sel-Mer-Morte.png

 

Source AZ

 

Cela faisait longtemps que je souhaitais vous parlez du sel de la Mer Morte et de ses bienfaits sur notre peau. Je l'ai découvert pour la première fois dans mon magasin bio mais il n'était pas donné.

Le site  Aroma Zone en vend depuis peu ( à un prix plus que raisonnable) et je profite donc de cette occasion pour écrire un article sur ce fabuleux ingrédient aux nombreuses vertus.

 

Je disais donc....

 

Le Mer Morte est la mer la plus salée au monde située entre la Jordanie, l'Israël et  la Palestine. Lors de l'achat, vérifié que le sel n'est pas raffiné ce qui lui enlèverait une bonne partie de ses vertus. Il est également très utilisé dans les centres de thalathérapie.

 

Le sel de la Mer Morte est très concentré en sels minéraux : potassium, magnésium, phosphore, sodium, fer, carbonate, chrome...

 

Pour la peau :

=> calmant : apaise les peaux irritées

=> tonifiant : retend la peau, la réveille et redonne tonus aux peaux fatiguées

=> favorise l'hydratation

=> purifiant, assainissant : assainit la peau, resserre les pores, parfait pour les peaux à problèmes  ou atopiques

=> cicatrisant

 

Pour les cheveux :

=> assainit le cuir chevelu

=>calme les cuirs chevelus irrités

 

Pour la santé:

=>décontracturant musculaire: calme les tensions des muscles, calme les courbatures, les rhumatismes ou autres

=> détend

=>calme le mal de ventre et de dos (en bain)

 

Exemple d'utilisations:

=>confection des sels de bains

=> confection des soins pour peau à problèmes

=>en cataplasme sur les plaies, les endroits douloureux

=>confection de lotions ou shampoings

=> bains de pieds

=>bains de siège

=> soins pour les peaux irritées

 

Je mettrais bientôt des idées recettes comportant le sel de la Mer Morte.

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> les sel de la mer morte sont tres bon pour soigner le psiorasis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as essayé ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui le sel de la mer morte à de bon vertu il peu aussi appaisser l'eczema, le psoriasis j'avais ouvert un site de produit de la mer morte des produit mersea et il est vrai qu'ils sont pleins de<br /> vertu pour la peau et cheveux<br /> bon dimanche<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !