Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 12:09

En faisant le tri, j'ai vu qu'il me resté l'actif DHA qui est un autobronzant. Alors hop une ptite crème !

 

Pour ~ 50 mL :

 

PHASE HUILEUSE

* 10 mL HV noisette ( désincrustante, nourrissante, purifiante, séborégulatrice )

* 8g cire émulsifiante

 

PHASE AQUEUSE

* 45 mL hydrolat lavande ( purifiant, apaisant )

* 40 mL eau

 

AJOUTS

* 5 g DHA ( à doser en fonction des peaux et du résultat voulu )

* 19 gttes conservateur Cosgard

 

Protocole:

> mettre phase aqueuse + huileuse au bain marie

> une fois la cire fondue,, retirer du bain marie et fouetter le mélange jusqu'à refroidissement pour faire prendre l'émulsion

> mettre les ajouts 1 par 1 en mélangeant bien entre chaque

> mettre en pot propre et stérilisé

 

Faites un gommage avant pour que la répartition soit homogène.Le mieux est de l'appliquer 3 jours ou plus au quotidien pour que le hâle soit uniforme puis vous pouvez la mettre ensuite 1jour/2 voire espacer davantage selon le résultat.

Une bonne idée pour se faire un joli teint avant les beaux jours !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tes petites astuces sont franchement géniales, j'adore ! J'ai envie de tout essayer.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Jojo :)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !