Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 14:45

HA menthePour compléter le petit dentifrice , voici une recette de bain de bouche qui peut se révéler très efficace.

 

*80mL hydrolat de menthe poivrée

*1c.c. de glycérine végétale(rafraichissant, antibactérien, calme les problèmes de gencives ou dentaires)

*1c.c. de bicarbonate de soude (désodorisant, blanchit les dents)

*10gttes HE de menthe poivrée (calmante, rafraichissante, antibactérienne, anti-inflammatoire)

*1/4 de c.c. de sel

*10gttes EPP

 

Protocole:

=> mélanger tout d'abord hydrolat et glycérine

=>ajouter en remuant l'HE, le sel et le bicarbonate

=> remuer puis ajouter l'EPP

 

Utilisation:

comme un bain de bouche ordinaire donc très simple

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Alors... Le côté mentholé du bain de bouche, j'adore! Par contre j'avoue que je ne l'ai pas trouvé très agréable d'utilisation à cause de l'arrière goût salé: est ce que le sel était obligatoire ou<br /> non? Je n'ai pas mis de glycérine par contre.<br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non non, le sel n'est pas obligatoire. Ici il sert à calmer les gencives  et sert aussi d'antibactérien.<br /> <br /> <br /> La glycérine est une ptit plus mais elle ne change pas non plus l'utilité de ce bain de bouche ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui comme tu dis à l'approche des fêtes on a tendance à se ramolir alors apres le pep's pour les yeux la menthe poivre reveille bien lol<br /> merci pour recette<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !