Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 16:30

Un petit lait visage que j'adore l'été et que je décline à toutes les sauces ! Il convient principalement aux peaux grasses / mixtes mais peut parfaitement convenir aux peaux normales.

 

P1010903.JPG

Pour environ 100 mL :

 

PHASE HUILEUSE

* 4.8 mL HV yangu ( matifiante, séborégulatrice)

* 4 mL HV melon de Kalahari ( régénérante, protectrice, séborégulatrice)

* 2.4g cire émulsifiante n°3

 

PHASE AQUEUSE

* 68 mL hydrolat lavande ( purifiant, cicatrisant, apaisant, séborégulateur)

* 1/2 c.c. glycérine végétale

 

AJOUTS

* 18 gttes extrait hydroglycériné concombre ( hydratant, éclaircissant, purifiant, astringent, régénérant)

* 18 gttes extrait hydroglycériné nénuphar blanc ( hydratant, purifiant, astringent, anti-âge préventif)

* 10 gttes Propolis ( cicatrisant, antiseptique, purifiant, anti-oxydant, adoucissant)

* 1.5 g sève de bambou en poudre ( reminéralisant, matifiant, tonique, raffermissant)

 

CONSERVATEUR

* 20 gttes Cosgard

 

Protocole : émulsion one pot

=>mettre phase aqueuse et phase huileuse au bain marie

=> retirer du feu lorsque la cire émulsifiante a totalement fondu

=> tranférer dans un saladier propre et stérilisé, fouetter énergiquement pour faire prendre l'émulsion

=> une fois l'émulsion prise, mettre les ajouts un par un en mélangeant vigoureusement à chaque fois

=> finir par le conservateur et mettre dans un flacon / pot propre et stérilisé

 

P1010901.JPG

Mes impressions :

Ma peau ne brille pas aussi vite qu'avec une autre crème, je suis contente (pour vous donner une idée je brille uniquement en début de soirée selon la chaleur). Le grain de peau est affiné et la peau est vraiment douce. Niveau odeur on peut mieux faire mais elle ne persiste pas sur la peau et est largement supportable.

 

Odeur : lavande dominante

Douceur: oui

Hydratant : oui

Nourrissant : oui

Cicatrisant : oui

Matifiant : oui

Purifiant : oui

Peau : grasses à normales

Acné : oui

Matin et soir : oui

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je ne suis pas très douée pour convertir les ml d'huile en g,tu estimes le % d'huile à combien à peu près?<br /> Sinon,je peux toujours essayer d'adapter mais il faut que je recalcule l'emulsifiant.Tu es satisfaite de la cire n°3? je ne l'ai jamais essayée encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fait à 10% d'HV. J'aime bien la cire n°3, je la trouve vraiment simple d'utilisation et elle donne de superbe émulsion qui ne sont pas grasses. Donc franchement je la trouve bien mieux que<br /> certaines. De plus, elle donne des émulsions stables et qui ne donne pas de sensation d'inconfort comme pourrait le donner l'ester de sucre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beau lait,ce serait presque une crème!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai même hésité dans le titre. Je voulais mettre " lait crémeux".<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !