Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 10:49

Un ptit moment de réconfort après une journée bien chargée !

 

* 50 mL HV coco

* 20 mL Monoï

* 10 mL beurre de karité

* 10 mL macérat des Tropiques

* quelques gouttes de fragrance naturelle Mooréa


P1010968.JPG

Protocole :

=> faire fondre les HV, le beurre et le macérat au bain marie

=> une fois le tout fondu, attendre quelques minutes ( il ne faut pas que l'huile se solidifie)

=> ajouter la fragrance

 

=> mettre en pot de préférence ( pas idéal le flacon ... ) propre et stérilisé

 

Cette huile fondante nourrit profondément la peau et procure un moment de détente bien mérité ! Son parfum envoûtant donne une impression de vacances. Montez dans l'avion, destination Polynésie !

 

PS : le rendu n'est pas aussi blanc que su la photo ( c'est le flash qui a fait ça). Ca me donne un mélange un peu écru.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ça m'a lair d'une bonne astuce mais la texture m'a l'air pateuse, ça ne laisse pas de petits grumaux sur la peau ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non elle n'est pas pâteuse du tout. En fait, la texture est à peu près la même que l'huile de coco légèrement fondue pendant les fortes chaleur. Donc elle fond naturellement au contact de la<br /> peau, c'est très agréable.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hmmmmmm je sens l'odeur d'ici ! :)<br /> Pour le macerat des îles, tu le trouves où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le macérat des îles est fait maison ;) Je mets le lien directement sur l'article pour que tout le monde puisse voir car je l'avais oublié.<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !