Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 18:30
Je vous présente le premier batch de savons que je publie. Il s'agit pas de savons pour le corps ou pour le visage ( quoi qu'on peut les utiliser aussi pour cet usage) mais de barres de shampoing à l'ortie piquante.
Petites photos avant découpage :
Et pendant la cure ( la lumière n'était pas top, désolée)  :
Normalement ils seront près à la fin du mois donc je vous donnerais la recette et mes impressions ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je me doutait que c'était de la menthe ;) En fait, la soude brûle tout et fait tout noircir. Par "tout" j'entends les fleurs, les huiles etc... la seule plante qui y résiste et qui garde sa couleur<br /> jaune c'est le calendula...Moi j'avais essayé les pétales de roses sur un savon et ça rendait pas tip top parce que la soude à tout fait brûler...il faut garder ça pour le melt and pour!<br /> des bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je suis un peu dégoutée.... Je voulais broyer des pétales de rose aussi mais à ce tarif là ce n'est pas la peine. La cure est bientôt finie, je suis pressée de les utiliser !! Hihii. J'aime<br /> bien le Melt and Pour mais je me dis que " ce n'est pas moi qui a tout fait". Alors que quand je fais ça à la soude, je me dis que c'est moi qui fait tout, de façon artisanale. En tout cas à Noël<br /> je sais que certains savons feront partis des paniers cadeaux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore les feuilles de menthe sur le dessus !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sophie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je sais pas ce que ça donnera dans un mois, mais il est très beau pour le moment!!! Les feuilles sur le dessus ça fait un bel effet!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'odeur était pas top au début mais elle a l'air de disparaitre peu à peu donc j'ai espoir qu'elle parte complètement. Les feuilles sur le dessus sont des feuilles de menthe poivrée. Elle ont un<br /> peu noircies, c'est dommage :/<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors j'attends même si la couleur me plait déjà ! Dommage pour la lumière :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il faisait pas très clair dans la pièce est en plus l'étagère où je les ai mis était dans l'ombre. La couleur fait vraiment pensé à un savon artisanal. Pour l'instant je suis contente de<br /> l'aspect, on verra à la fin de la cure et à l'utilisation :)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !