Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 10:12
Et voici mon dernier gel douche né....enfin plutôt crème de douche. Le froid arrivant, j'ai la peau qui se fait un peu plus sèche que d'habitude à la sortie de la douche. J'adore les savons  mais parfois j'ai envie d'avoir un soin plus cocoon alors cette crème de douche est excellente pour cette usage ! Dans les ingrédients, j'ai fait vraiment très simple car je ne voulais pas un produit très complexe à la fin. Le rendu est comme je voulais, sans chichi avec des ingrédients simples et ultra doux. Je vous préviens de suite, j'ai mis pas mal d'huile pour obtenir un soin vraiment nourrissant mais le rendu sur la peau n'est absolument pas gras.
Pour environ 250 mL :
* 185 mL de base lavante neutre
* 65 mL d'huile d'olive ( nourrissante, apaisante, anti-âge)
* 2c.c. de cire émulsifiante ( pour former une crème)
* 10 gttes d'EPP
Ajouts possible :
huiles essentielles ( lire les précautions d'emploi ) , agents hydratants, nourrissants etc.

 

Protocole :
=> dans un flacon propre et stérilisé, mettre la base lavante
=> au bain marie, faire fondre la cire émulsifiante dans l'huile
=> une fois celle-ci fondue en totalité, retirer du feu et mettre immédiatement dans le flacon
=> fermer celui-ci et agiter vivement pour former une "crème"
=> une fois celle-ci bien homogène, ajouter le conservateur

 

Odeur : un peu d'olive, mais très douce, ne reste pas sur la peau
Rendu sur la peau : peau douce, plus souple
Texture : crème gélifiée, très douce

 

EDIT : si vous trouvez ce soin trop liquide, ajoutez-y une gomme végétale type agar agar, gomma adragante ...

Un vrai petit soin tout doux pour la peau !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
dommage que je n'utilise pas la base lavante neutre !
Répondre
M
<br /> <br /> Tu utilises quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
OK merci bisous ;)
Répondre
F
Coucou,<br /> Merci j'ai fait huile essentielle d'orange avec extrait aromatiques framboise ;)et sa marche bien !!!<br /> Et juste pour la recette que tu ma faite avec l'HV rose musquée, le beurre de karité, l'HV de ricin etc ...<br /> Je met quoi comme conservateur du cosgard ? et combien environ stp ^^<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> L'odeur doit être à tomber ! Pour le conservateur je te l'ai indiqué sur l'autre article : 19 gttes ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
c'est bon si je met de l'huile essentiel de citron désolée je te demande beacoup pour l'huile de citron et aussi pour les recette mais j'adore ça mdr =)<br /> Et on peu rajouter des extraits aromatiques ?<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux mettre des HE comme tu le souhaites ( en respectant dosages et précautions d'emploi ) ou encore des extraits aromatiques ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci<br /> bizz
Répondre

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !