Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 16:43

P1000120Coucou !

Me revoilà avec une petite touche de soleil avec ma nouvelle poudre de teint chouchoute. Elle est très simple à réaliser, très économique, elle se conserve longtemps, donne bonne mine et matifie. Et oui, rien que ca !

 

Prix: 0.75 euro

Voici la recette, à adapter selon les carnations et la teinte désirée:

 

*10g argile blanche kaolin (matifie, combat les imperfections)

*5g de poudre de riz micronisée (matifie)

*10g oxyde de zinc (combat les imperfections)

*5g de fleur de maïs (toucher doux, matifie)

*2g de poudre de caramel bio

*6g d'ocre rose

*5g d'ocre jaune

*7gttes d'extrait naturel de vanille

 

Protocole:

=> mélanger et écraser toutes les poudres dans un mortier

=>attendre que votre couleur soit homogène avant d'arrêter de touiller

=>ajouter l'extrait naturel

=>mélanger encore jusqu'à obtenir une poudre libre

 

Mes impressions:

=>donne un beau teint, mat, unifié, bonne mine

=> donne un coup d'éclat sur les peaux manquant de couleur

=>superbe odeur :)

=>facile à utiliser (je l'applique au pinceau puis j'étale)

=>matifie bien (si vous avez des gros boutons, ne vous attendez pas à ce que cette poudre les cache complètement)



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci pour cette nouvelle recette<br /> bon week end<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout le plaisir est pour moi<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !