Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 10:14

Je vous avais présenté la lotion corporelle à l'orange sanguine. Je suis repartie sur la même base pour créer une lotion de massage cette fois-ci à la fragrance " Body Butter " disponible chez Aroma Zone. J'obtiens une douce lotion de massage à l'odeur à la fois douce, gourmande et réconfortante.

FT_trombone_fragrance-body-butter.png

 

Recette pour environ 200 mL :

 

PHASE HUILEUSE

* 50 mL macérat huileux de calendula ( dans une huile à odeur neutre ) ou autre huile / macérat sans odeur

* 50 mL huile de coco fractionnée ( nourrit, protège, sèche et sans odeur )

PHASE AQUEUSE

* 90 mL eau

* 7 mL gel d'aloe vera ( purifiant, nutritif, hydratant, tenseur, anti-âge )

* 0.3 g  agar agar ( gélifiant naturel )

AJOUTS

* 3 mL miel liquide

* fragrance " Body Butter " à doser selon les goûts

* 19 gttes Cosgard ( conservateur naturel )

 

Protocole :

suivre celui-ci

 

Utilisation :

secouer avant chaque usage

 

Odeur : un peu amandée et vanillée, très douce

Texture : assez liquide

Types de peaux : toutes

 

Mes impressions :

l'odeur est vraiment extra ( tout dépend des goûts bien sûr ). C'est une odeur gourmande mais douce, qui évoque un peu l'été. Une bonne lotion pour se masser ( ou se faire masser ) après une bonne journée de boulot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
oui oui c'est ça ;)
Répondre
F
ok mais si je fait pas le macérât et que je le remplace par de l'huile d'arnica c'est bon aussi ?<br /> Car j'en trouve plus c'était la dernière que j'ai trouver cher le fleuriste ^^<br /> Merci ;)<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu parles bien de l'HE de arnica que tu veux à la place du macérat ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
ok merci mais en fait si je prend de l'HE d'arnica pour faire le macérât au lieu de la plante c'est bon aussi ou pas car je me suis rendu compte que j'en avait pas assez ^^<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu prends HE ou même CO2 à la place de la plante, ce n'est plus un macérat ;) Mais tu obtiendras une huile avec des propriétés similaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ok merci ;)<br /> Mais le mieux comme HV c'est l'huile de fruit de la passion ou de pépins de cassis car j'ai regarder et les deux mon l'air bien mais comme on m'a demander d'en faire autre je préférer te demander<br /> ^^<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu souhaites une huile pour les douleurs, prends celle de pépins de cassis. A vrai dire je n'ai jamais fait de comparaison moi même entre les 2 pour les douleurs mais celle de pépins de cassis<br /> est plus réputée que celle de fruit de la passion pour ce genre de problème.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et pour les fleurs d'arnica c'est pas grave si on les à cueilli et qu'on les à mis comme ça dans l'huile car j'en n'ai pas trouver des séchées, je les ai pris cher un fleuriste ;)<br /> bisous
Répondre

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !