Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 10:38

Comme je vous le disais dans le précédent article,  j'ai reçu ma commande AZ avec mes fragrances ( et bien d'autres ! ) . J'avais besoin d'une lotion pour ma peau  du moment qui est déshydratée et grasse uniquement sur le front. Pour les personnes qui ne suivent plus, je m'explique : en cette saison, ma peau change beaucoup de nature en fonction du temps, des températures, de la fatigue, du stress etc. Il y a quelques semaines de cela, j'avais encore la peau assez sèche à certains endroits ( dont le front ). Aujourd'hui, elle n'est plus sèche mais manque un petit peu d'hydratation ( normal car je l'ai gorgé que de corps gras pendant un moment ! ) et elle me montre qu'elle n'est pas contente en me donnant un excès de sébum sur le front. Bref, cette lotion j'en avais besoin !

 

Petite explication sur  " hydro - lait " : j'ai simplement fait un tour sur le blog de Caly et j'ai vu sa recette de base ( je vous mettrais un lien prochainement sur l'article en question car je n'arrive pas à accéder au site ). J'aime beaucoup ce type de recette que j'ai revisité à ma manière ( la quantité de glycérine ne convenait pas à ma peau ).


P1020745.JPG

 

Recette pour environ 100 mL :

 

* 46 mL d'eau bouillie avec 1/ 2 c.c. de gros sel gris ( purifie, désobstrue les pores, apaise, régule la production de sébum, donne plein de bons minéraux )

* 35 mL d'eau

* 5 mL d'alcool pour les peaux non sensibles ( Caly en mets10 g mais ma peau n'aime pas trop l'alcool )

  6 mL de vinaigre de cidre pour remplacer pour les peaux fragiles

* 3 g = 1.6 mL de glycérine  végétale ( émolliente, protectrice, hydratante )

* 3g de miel liquide ( purifiant, apaisant )

* fragrance " Beuty Addict " à doser selon les goûts

* 19 gttes conservateur Cosgard

 

Protocole :

> mélanger tous les ingrédients et mettre en flacon propre et stérilisé

> ajouter de l'eau minérale pour couvrir le restant du flacon

>  ajouter la fragrance

 

Odeur : l'odeur de Nivéa mais en version non-entêtante !

Conservation : 1 mois minimum si les règles d'hygiène sont réunies. Peut se conserver plus de temps, pensez à vérifier l'odeur de votre lotion et son aspect.

Types de peaux : toutes. Ajouter une petite touche d'huile végétale pour les peaux sèches

Acné : oui

 

Mes impressions :

ma peau apprécie. Je l'utilise matin et soir pour le moment. Le soir après son utilisation, je n'ai même pas besoin de mettre de crème grâce à la glycérine et à ses qualités hydratantes. L'odeur me rappelle la crème Nivéa en version légère et très agréable.

 

J'espère que vous en tirerez les mêmes satisfactions que moi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !