Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 13:50

Le chlorure de magnésium est réputé pour purifier les peaux acnéiques. Je l'ai donc intégré dans un gommage visage.

Prix approximatif: 3.60 euros les 80g

Recette:

*60g de chlorure de magnésium (soit normalement 3sachets de 20g)

*2.c.s  de bicarbonate de soude

Protocole:

=>je mélange tout et je met dans un pot

Utilisation:

=>mouiller les mains et le visage

=>prendre un peu  de cette poudre et se masser le visage  d

oucement en massage circulaire et en évitant le contour des yeux

Mes impressions:

=>ce gommage (le prix de revient doit être approximativement de 3.5euros) purifie la peau en douceur , la lisse et illumine le teint

=>il dure très longtemps environ 6mois pour moi en tout cas en l'utilisant 2fois/semaine


sachet.jpg

voilà sous quelle forme on peut trouver le chlorure de magnésium en pharmacie




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci beaucoup :)<br /> Par contre, j'ai jamais testé le cosmétique bio, mais le côté naturel m'attire beaucoup et le fond de teint m'interesse surtout mais comme je suis une novice, je me demandais si ce serait trop<br /> compliqué comme première recette ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette première recette me paraît compliqué pour un début.<br /> <br /> <br /> Déjà, essaies une crème de base avec une cire émulsifiante et si tu t'en sens capable, tu peux réaliser ce fond de teint en ajoutant tout simplement les colorants.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,<br /> Moi ce que j'aimerai savoir c'est où est-ce que vous trouvez les "bons ingrédients"<br /> Car j'ai peur de me faire avoir en prenant le premier site sur internet<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les bons ingrédients, je les trouve sur Aroma Zone principalement. Ils ne m'ont jamais déçue et je compte bien continuer d'acheter sur leur site. En plus de leurs produits naturels, ils ne sont<br /> pas testés sur animaux donc en très grand +.<br /> <br /> <br /> Mais il y a certains ingrédients comme la glycérine ou la base lavante que tu peux trouver en magasin bio, et là, c'est aussi de la très bonne qualité ;)<br /> <br /> <br /> voilà, en espérant bien t'avoir répondu<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !