Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 17:16

Il y a quelques jours, j'ai réalisé une eau micellaire et je remercie Maeliane de m'avoir fait penser à l'inscrire ici. Par contre, j'ai pas fait  de photo .

 

Recette:

*75mL d'eau de rose ou autre hydrolat

*10mL de glycérine végétale

*4mL tensio actif douceur de coco de aroma zone

*10gttes d'extrait de pépins de pamplemousse

 

Protocole:

=>mélanger l'eau de rose et la glycérine

=>rajouter la douceur de coco ainsi que l'EPP puis touiller avant de mettre en flacon stérilisé

=>agiter avant chaque usage

 

Mes impressions:

cette eau nettoie très facilement et en douceur les peaux les plus fragiles grâce aux particules de tensio actif qui emprisonnent les impuretés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oh oui, je l'ai adoptée pour le matin !<br /> J'ai juste remplacé Douceur de coco par la mousse de babassu... mais je ne sais pas trop la différence en fait !<br /> Et avec l'hydrolat de rose, la lotion sent très bon, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tous deux sont des tensioactifs donc bon le résultat est le même ;)<br /> <br /> <br /> La mousse de babassu améliore la qualité de la mousse puis douceur de coco en plus d'apporter de la mousse et un pouvoir nettoyant, il apporte un effet relipidant donc très intéressant pour la<br /> peau.<br /> <br /> <br /> Tu m'étonnes, l'eau de rose sent super bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Recette très agréable pour une peau nette au réveil ! Merci ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout à fait d'accord ! Elle t'a plu ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci bcp pour ta reponse rapide ta recette est très interressante<br /> je te souhaite une bonne journée<br /> @ bientôt<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> recette interressante mais c quoi de l'eau micellaire et sa sert à quoi???<br /> bonne journée<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'eau micellaire est une eau nettoyante composée de petites particules de tensioactifs d'où la nécessité de ces derniers dans la composition. Ce sont ces petites particules qui vont "emprisonner"<br /> les impuretés  (sébum, résidus de maquillage, pollution...). Cette eau nettoie donc en douceur la peau et elle convient donc aux peaux les plus sensibles également.<br /> <br /> <br /> En revanche je trouve (personnellement) que l'eau micellaire n'enlève pas assez le mascara donc pour démaquiller les personnes qui mettent 3 couches de mascara, c'est pas chouette. Par contre,<br /> elle est bien le matin par exemple ou le soir sur les peaux non maquillées ou juste avec fond de teint, blush, crayon, poudre...<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !