Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 17:28

Vanille-en-gousses.jpgMe revoilà à l'attaque avec ce qui me reste de mon macérat de vanille !!!

 

Alors puisque sur le forum on parle de liniment, je vais la mettre ici pour que tout le monde en profite:

 

*40mL macérat de vanille

*15mL d'huile d'abricot (peut être remplacer en totalité par le macérat de vanille)

*40mL d'eau de chaux

*5mL de gel d'aloe vera (peut être remplacer en totalité par de l'eau de chaux ou de la glycérine végétale)

*15gttes de vitamine E

 

Protocole:

=>mélanger l'aloe vera et l'eau de chaux dans un récipient

=>mélanger le macérat de vanille et l'huile d'abricot dans un autre récipient

=>mélanger les 2 phases puis verser dans un flacon préalablement stérilisé

=>bien secouer avant chaque usage

 

Mes impressions:

une merveilleuse odeur de vanille tout simplement. On s'en mangerait le visage . Sinon, il démaquille très bien (je n'ai jamais été déçue par l'efficacité des liniments) et la peau est douce et propre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> c'est efficace même sur les peaux sensibles?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui biensûr, d'ailleurs c'est un des meilleurs produits pour pouvoir bien démaquiller les peaux extrêment sensibles. De plus, le macérat de vanille adoucit la peau et l'apaise.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> encore merci pour toute tes recettes<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien , en espérant qu'elle te plaira <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !