Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 18:09

Coucou ! Aujourd'hui je vous poste la première recette faisant partie de mon rituel japonais (je ferais un article spécial sur ce rituel ). Il s'agit tout bonnement d'un démaquillant liniment auquel j'ai rajouté quelques ingrédients selon mes envies et selon ma peau. Voici ce que ca donne : P1000425.JPG

 

Pour 100 mL:

* 30 mL HV olive (nourrissante, protectrice, réparatrice)

* 25 mL HV yangu ( nourrissante, séborégulatrice, matifiante, protectrice)

* 45 mL eau de chaux (faire attention en la manipulant pure car son pH est basique)

* 1/2 c.c. de miel liquide bio (adoucissant, protecteur, nourrissant, hydratant, cicatrisant)

* 1 c.c. d'hydrolat de fleur d'oranger (ou eau ou autre hydrolat)

* facultatif: 10 gttes d'algo boost jeunesse (en vente sur le site AZ)

 

Protocole:

=> mélanger miel + hydrolat dans un bol pour diluer le miel

=> ajouter l'eau de chaux

=> mélanger avec les HV puis rajouter l'algo bosst jeunesse

=> touiller vivement avant de mettre dans un flacon propre (voir règles d'hygiène)

 

Utilisation:

en démaquillant / nettoyant visage, en "crème" de nuit, en soin apaisant. A utiliser à l'aide d'un coton. Inutile de rincer à l'eau mais vous pouvez cependant utiliser une lotion ou hydrolat par la suite pour enlever l'excès et pour tonifier les tissus cutanés. Bien secouer avant chaque usage car le produit peut se déphaser.

 

Variantes:

vous pouvez ajouter d'autres actifs à la place de l'algo boost jeunesse, vous pouvez aussi changer les HV selon votre type de peau.

 

Texture : fluide

Couleur : jaune (due aux HV)

Type de peau : toutes, à voir selon les HV utilisées

Douceur : oui !

Hydratant : oui

Nourrissant: oui

Apaisant: oui

très efficace !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonsoir, je compte passer une commande sur aroma zone mais avant de le faire, j'aimerai savoir si le liniment est adapté pour une peau a tendance acnéique ?
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Aurélie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le liniment est un produit gras. Pour un peau acnéique, il est donc nécessaire de bien choisir l'huile que l'on va utiliser. Tu as le choix en huile traitante comme l'huile de nigelle et<br /> noisette. Je te conseille tout de même de te nettoyer la peau par la suite si tu utilises celui-ci juste pour le démaquillage ou d'utiliser une lotion pour débarrasser ta peau d'un excès d'huile.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah tu te mets au rituel japonais?? (ou c'en est encore un autre^^)<br /> Perso je n'ai pas été sérieuse ces derniers jours/semaines à cause de mon stage mais je m'y remets sérieusement là, c'est bon!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'avais déjà (un peu) commencé mais je faisais pas ca très sérieusement. Là j'essaie de me tenir à ce rituel :)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que par période, on a tendance à ne pas trop sérieuse . Mais c'est important de prendre quelques minutes<br /> chaque jour pour s'occuper de soi et sa peau.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour ta recette sa doit sentir bon avec le miel et la fleur d'oranger<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, avec la fleur d'oranger c'est excellent ! Perso, j'adore cette odeur très douce, je la trouve apaisante.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !