Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 10:59

On s'y on parlait un peu du bain ? Je sais, ce n'est pas très écolo par rapport à la douche mais lorsqu'on est crevé de sa journée, ça ne fait pas de mal !Pour remplir cette catégorie " Plaisir du bain", voici  un baume fondant à glisser dans l'eau pour apporter une touche de nutrition et de douceur pour votre peau.

  coton.jpg

Recette:

* 70 mL beurre de karité pur désodorisé

* 25 mL kukui

* 10 mL beurre de mangue

* 5 mL HV coco

* quelques gouttes de fragrance Fleur de Coton ( disponible cher aromazone et à doser selon votre envie)

 

Protocole:

=> faire fondre au bain marie les huiles et les beurres

=> une fois le tout fondue, retirer du bain marie et attendre 5 min

=> ajouter la fragrance en mélangeant

=> laisser prendre le baume

 

Utilisations:

  En massage après s'être lavé : après s'être nettoyé avec gel douche ou savon, prenez une petite quantité de baume et laisser le glisser sur votre peau en légers massages. En plus d'être détendue, votre peau est nourrie. Pas besoin de nettoyer votre peau ensuite, il suffit de vous rincer comme à votre habitude et pour vous sécher, de tamponner avec votre serviette pour laisser un petit film nourrissant.

En fondant de bain : une cuillère à soupe ou plus dans votre eau de bain et il se transforme en bain nourrissant et adoucissant.

 

 

image tirée du site lecoinbio

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ta recette + la photo m'incitent à aller de ce pas dans ma salle de bains !! Bisous Miss ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'est dommage que je n'ai pas eu le temps de prendre une petite photo car il donnait vraiment envie ce baume ( il a été fini il y a pas longtemps^^). Je vais en refaire d'ici peu.<br /> <br /> <br /> Bisous Kakou.<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !