Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 16:29

Voilà une petite recette de shampoing à la marocaine pour avoir des cheveux resplendissant

Recette pour environ 150ml:
*50ml de base lavante bio
*50ml de  savon noir liquide bio pur
*5ml d'huile d'argan
*40ml d'eau distillée
*4 c.s de rhassoul
* EPP (10 gouttes)
* extrait naturel de cannelle ou autre (10 gouttes)

Protocole:
-mélanger dans un bol la base lavante, le savon noir et l'huile d'argan
-ajouter le rhassoul et bien mélanger
-ajouter l'eau distillée
-ajouter l'EPP et l'extrait naturel
- bien mélanger et transférer le tout dans un flacon

Utilisation:
il peut s'utiliser quotidiennement. Bien agiter avant chaque emploi car il se peu que le produit présente 2 phases.

Mes impressions:
très bon shampoing qui n'abîme pas les cheveux,les rend doux et brillant et en plus ca sent bon!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comme promis me revoila sur ton blog ^^<br /> Alors je me suis lancé pour la premiere fois dans la conception de shampoing, d'habitude je me lave au savon d'alep.<br /> Je me suis grandement inspiré de cette recette. J'y ai toute fois ajouter un peu de poudre d'ortie et j'ai mis plus de ghassoul car j'avais fais un bain d'huile. J'ai aussi ajouté de la provitamine<br /> B5 et de l'algo zinc et à la place de l'eau de l'hydrolat de cyprès. Resultat mes cheveux étaient resplendissant, tout doux tout brillant! Sachant que je ne l'ai mis qu'une fois ^^<br /> Je tiens à te remercier pour ton partage.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> Que du bon alors pour le moment !! J'espère que tu seras aussi contente de tes ( sans doute ) prochaines tambouilles ;)<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !