Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 09:35

Un petit sérul fait pour ma maman. Pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser les huiles essentielles ( puisque cette recette en contient), je vous ai mis une variante.

 

P1020524.JPG

 

Recette pour 100 mL :

* 50 mL HV carthame ( apaisante, nourrissante, protectrice, favorise la vasoconstriction, réparatrice, anti-âge)

* 50 mL HV pépins de raisins ( apaisante, nourrissante, non grasse)

* 2 mL extait CO2 pépins de grenade ( apaisant, anti-inflammatoire, réparateur)

* 20 gttes HE bois de hô ( apaisante, régénérante)

* 2 gttes vitamine E

 

Variante sans HE:

* 70 mL HV carthame

* 30 mL HV rose musquée

* 2mL extrait CO2 pépins de grenade

* 2 gttes vitamine E

 

 

Protocole:

> mélanger tous les ingrédients et mettre dans un flacon propre et stérilisé

 

Précautions :

Bien lire les précautions d'emploi des huiles essentielles. Pour la première recette, éviter le contour de l'oeil.

 

Utilisation:

A utiliser matin ou soir, quelques gouttes suffisent. Appliquer en légers massages circulaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je vous remercie infiniment pour toutes ces recettes magnifiques que vous avez partagé avec nous. j'ai envie de vous faire des gros bisous , encore une fois merci beaucoup
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Loubna de votre visite !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !