Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 10:22

Cette recette est extrêmement simple et peut se décliner sous toutes les formes et en fonction des personnes ! 

 

Pour les peaux grasses à mixtes:

* 100mL de gel d'aloe vera pur (purifiant, non gras, hydratant nourrissant)

* 1 à 2c.s. d'huile de yangu (séborégulatrice, matifiante, nourrissante)

* conservateur s'il y en a pas dans l'aloe

 

Pour les peaux normales:

* 100mL de gel d'aloe vera pur

* 1 à 2c.s. d'huile de jojoba (nourrissante, assouplissante, non grasse)

 

HV jojobaPour les peaux sèches et/ou abîmées :

* 100mL  de gel d'aloe vera

* 1 à 2c.s. d'huile de coco (nourrissante, assouplissante, adoucissante, apaisante)

 

Pour les peaux à imperfections:

* 100mL de gel d'aloe vera

* 1c.s. d'huile de nigelle OU d'huile de noisette (désincrustante, séborégulatrice, purifiante)

 

HV nigelle

 

Pour les peaux qui ont tendance à être rouges:

* 100mL de gel d'aloe vera

* 2c.s. d'huile de rose musquée (réparatrice, nourrissante, apaisante)

 

Pour les peaux à eczéma, psoriasis, couperose ou infections (zona, gale...):

* 100mL de gel d'aloe vera

* 2c.s. d'huile de calophylle inophyle

 

Pour les peaux ternes:

* 100mL de gel d'aloe vera

* 2c.s. d'huile d'abricot (bonne mine)

HV abricot bio

 

Pour les peaux matures:

* 100mL de gel d'aloe vera

* 2c.s. d'huile d'argan  ou  rose musquée OU oléïne de karité

 

Protocole pour chaque mélange:

=> mettre le tout dans un flacon propre et stérilisé (un flacon airless est plus pratique)

=> agiter avant chaque utilisation

=> pour la recette avec l'huile de coco: faire chauffer l'huile au bain marie avant de la mettre avec l'aloe. Pour son utilisation, il est possible qu'elle se solidifie donc vous pouvez passer le flacon sous eau chaude avant utilisation le matin et/ou soir.

 

IMAGES AZ

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour, peut on remplacer l'huile de noisette par de l'huile de noix ?? Merci pour votre reponse. au fait j'adore votre blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Si tu as la peau mixte / grasse, non car l'huile de noix n'a pas la propriété de réguler la production de sébum.<br /> <br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Vraiment sympa ton blog !! Je suis tombée dessus par hasard en faisant des recherches sur google, moi aussi j'aime le naturel et j'ai souvent commandé sur Aroma ! Bibis et bonne continuation à toi<br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ton commentaire ChouxChous, ca me fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bjr miss barbapapa,<br /> je vais peut être me repeté mais "J'ADORE TON BLOG"<br /> merci pour ces recettes simple avec très peu d'ingredient et à porté de tous<br /> je te souhaite une bonne journée et un bon week end<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Angelique ! Ca en va de même pour ton blog !<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour cette article ! Perso, j'adore le gel d'aloé véra et les vertus qu'il possède ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis pareile : je suis tombée amoureuse du gel d'aloe vera .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !