Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 21:34

DSCN0859Moi qui est les cheveux qui regraissent à une vitesse pas possible, je me suis concoctée il y a peu un shampoing à base d'argile. En ce moment même je l'utilise quotidiennement et je dois dire que mes cheveux ce sont améliorés: ils regraissent moins vite et sont très doux au touché.

Voici ma recette pour environ 150ml:
*100ml de base lavante neutre
*40ml d'eau déminéralisée
*10ml d'hydrolat aromatique (il peut être compensé par l'eau donc il est facultatif))
*5 c.à s. d'argile verte surfine
* 1 c.c. d'huile de noisette si il reste encore de la place dans le flacon =)

Protocole:
Tout simplement, tout ajouter en finissant par l'EPP puis secouer avant chaque utilisation.

Mes impressions:
C'est un shampoing très efficace pour les cheveux gras. Après le lavage, les cheveux sont doux et brillant, parfaitement hydratés.
Le seul bémol: je trouve qu'après le shampoing, mes cheveux sont un peu plus emmêlé. Bon après chacun ses goûts mais moi ce shampoing, je l'ai adopté!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci beaucoup pour vos recettes naturelles , aprés une longue recherche de recette pour un shampooing maison (car marre des industriels qui nous empoisonnent avec les shampooing industriels )<br /> j'ai enfin trouvé ce que je voulais sur votre blog<br /> bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup de ta visite Mamanchtie !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonsoir,<br /> je te félicite pour toutes tes recettes, j'aurai voulu savoir si on pouvait faire sa base lavante toute seule sans avoir à l'acheter.<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> il est possible de  faire sa propre base lavante mais c'est moins rapide et il te faut des ingrédients :<br /> <br /> <br /> * tensio-actifs doux : c'est ce qui va apporter le pouvoir moussant et nettoyant<br /> <br /> <br /> *hydrolat (ou eau): pour donner une petite touche de douceur et pour diluer les tensio-actifs<br /> <br /> <br /> * huile végétale ou beurre végétale: pour apporter de la nutrition, de la douceur<br /> <br /> <br /> *des ajouts ou non : huiles essentielles, fragrances, extraits...<br /> <br /> <br /> Le mieux est de l'acheter toute prête ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !