Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 10:06

La rentrée approche et celle des poux aussi ! Alors quand vos loulous rentrent et se grattent la tête, ça urge !

 

Image de komrod.com

poux.jpg

 

Recette :

* 150 mL base lavante neutre

*  20 mL hydrolat lavande

* 10 mL  HV de neem

*  5 mL HV noix de coco

*  25 gttes HE lavande

* 20 gttes conservateur Naticide ou autre

 

Protocole :

=> faire chauffer au bain marie les 2 huiles

=> une fois celles-ci fondues, retirer du bain marie et ajouter la base lavante neutre

=> foueter vigoureusement et ajouter les hydrolats

=> touiller et ajouter l'HE avant de touiller à nouveau

=> ajouter le conservateur, touiller

=> mettre en flacon propre et stérilisé

 

Utilisation:

comme un shampoing classique mais laisser poser environ 20 minutes avant de rincer

 

Précautions d'emploi :

ce shampoing contient une huile essentielle donc à utiliser avec beaucoup de prudence, surtout pour les enfants. Je vous invite à vous renseigner avant sur celle-ci et à lire cette page : HUILE ESSENTIELLES

Aussi, mettez quelques gouttes de ce shampoing de le creux du coude de votre enfant 24H avant toute utilisation. Si survient une irritation ou autres réactions, ne pas utiliser.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> bjr miss<br /> je ne connaissé pas cette recette<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Angelique,<br /> <br /> <br /> j'ai juste combiné les ingrédients " anti-poux" pour en former un shampoing doux ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !