Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 14:55

Je suis en ce moment dans ma folie des parfum huileux que j'apelle " parfum huileux de soin ". Pourquoi de soin  ? Tout simplement parce que j'essaie d'utiliser des huiles végétales et éventuellement d'ajouter certains actifs qui vont accompagner la fragrance pour prendre soin de la peau, tout en la parfumant. J'utilise ces parfums sur le buste, le cou et les poignets. Les flacons roll-on sont parfaits pour ce genre de produit car très pratiques. Je commence la série par ce parfum très acidulé, l'odeur étant tout simplement obtenu par une seule fragrance : Pomme d'Happy, disponible chez Aroma Zone.

 

Recette pour un flacon roll-on de 10 mL :

 

* 4 mL HV amande douce ( douce, très nourrissante sans être excessivement grasse )

* 2 mL HV abricot ( redonne élasticité à la peau )

* 2 mL HV pépins de raisins ( huile sèche, nourrissante, anti-âge )

* 2 mL squalane végétal ( réparateur, émollient, protecteur )

* fragrance Pomme d'Happy

* 2 gttes vitamine E ( anti-oxydant )

 

NB :  la fragrance est à rajouter en quantité voulue

 

Protocole :

> mettre le tout dans un flacon roll-on propre et stérilisé

 

Ce parfum me redonne le moral dans le durs moments et même à n'importe quel moment de la journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ce melange peut remplacer le parfum par ex? Je pensais surtout à l'été ou il ne faut pas utiliser parfum sur la peau sinon ça fait des taches .... Je ne me rend pas compte de l'intensité de l'odeur en fait ... merci
Répondre
M
Super chouette ta recette! Mmmm... l'odeur de la pomme sa doit être un délice! Merci de ton partage Miss. Bises.
Répondre
K
Elle sent trop bon cette fragrance j'adore ! Bisous ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui, un vrai ptit bijou !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !