Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 17:32

nettoyage-des-sols-.jpgimage tirée du site de RAFFA LE GRAND MENAGE

 

 

Comment boycotter tous les produits ménagés extrêmement chimiques qui nous ruinent la santé sans qu'on s'en aperçoive?

Tout simplement en choisissant bien les produits NATURELS qui peuvent exercer les mêmes fonctions que les produits chimiques du commerce, mais sans danger.

 

Donc pour nettoyer son sol assez facilement et de façon naturelle, voici deux petites astuces:

 

1/verser dans votre seau d'eau chaude du vinaigre d'alcool ( 1bouchon de vinaigre pour 1.5L   d'eau: le vinaigre a un pouvoir dégraissant et désodorise les sols de manière exceptionnelle. Il n'est pas nocif et très peu cher ce qui en fait un produit chouchou.

 

2/ verser dans votre seau d'eau chaude du savon noir liquide (1bouchon pour 3 L d'eau) : comme le vinaigre, le savon noir liquide a un pouvoir dégraissant. Il parfume légèrement la pièce d'une odeur naturelle .

 

Vous pouvez en complément  rajouter quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans votre seau ( 3 ou 4 gouttes pas plus). Cependant, les huiles essentielles ne conviennent pas à tous donc veuillez à bien lire la notice avant toute utilisation. Même les animaux y sont très vulnérables.

 

Bon ménage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
super merci pour ces précieux conseils qui vont m'aider à avoir un sol impeccable.
Répondre
C
Ah non mais j'ai bien noté pour la prochaine fois! Dommage, je viens juste de terminer de nettoyer mon sol... J'aurais du regarder mes mails plus tôt! ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> L'odeur de menthe verte, je trouve ça extra ! Surtout pour le ménage !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou, j'utilise la même recette et j'aoute qq gouttes d'HE de tea tree pour désinfecter. ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Cyrielle, c'est vrai qu'on peut y ajouter n'mporte qu'elle HE désinfectante pour nettoyer le sol. Tu as déjà essayé avec la menthe verte ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne me souviens pluuuus du tout :/<br /> Je crois que c'était dans des commentaires sur un blog, je rechercherai et je te dirai si je retrouve!! Mais ça me semblait bizarre...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dirais que moi aussi ça me semble bizarre. Donc si tu trouves ça m'intéresse !!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou, j'utilise aussi le vinaigre dans pas mal de domaines (lessive, nettoyage du sol et autres), mais j'ai lu récemment qu'il était très nocif pour la nature.... ça m'étonne un peu mais du coup,<br /> je me pose des questions..??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu avais lu ça où Athena ?<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !