Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 11:43

Coucou tout le monde ! Je vous présente aujourd'hui ma mousse de teint. Je l'utilise maintenant au quotidien, tous les matins : elle illumine le teint grâce au mica qu'elle contient, apporte un peu de bonne mine avec l'ocre rose. Elle est aussi hydratante, nourrissante mais non grasse ( donc idéale pour toutes les peaux, mêmes les plus grasses). L'ajout de poudre de riz en fait aussi une mousse matifiante.

P1020404.JPG

 

Recettes pour un petit pot d'environ 150 mL voire plus :

PHASE HUILEUSE

* 8.8 mL Caprylis / huile de coco fractionnée ( nourrissante, émolliente, non grasse)

* 2.8 g cire émulsifiante

PHASE AQUEUSE

* 65 mL hydrolat ou eau ( ici j'ai pris 50 % hydrolat de rose + 50% eau)

* 1c.c. gel d'aloe vera

AJOUTS

* 2c.c. bien bombées de poudre de riz micronisée ( matifiante, épaississante) = peut être remplacée par de la maïzena

* ocre rose ( à doser selon votre carnation)

* 2 grosses pointes de couteau de mica or

* 10 gttes conservateur Cosgard

P1020410.JPG

Protocole ( technique one pot) :

=> mettre phase huileuse  + phase aqueuse à chauffer au bain marie

=> une fois la cire totalement fondue, retirer du bain marie puis faire prendre l'émulsion ( battre au fouet)

=> ajouter ensuite la poudre de riz tout en fouettant le mélange pour faire entrer l'air au passage ( c'est comme ça que vous allez obtenir une texture mousse)

=> ajouter l'ocre et le mica de la même façon

=> ajouter le conservateur

P1020414.JPG

Odeur : un peu de rose ( avec l'hydrolat de rose)

Couleur : rose prononcée avec le mica qui apporte du brillant

Texture : mousse onctueuse, fraiche et aqueuse, pas du tout grasse

Rendu sur la peau : peau douce et moins fatiguée, lissée et illuminé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je l'ai enfin faite cette mousse. Malheureusement je n'ai pas du tout l'effet mousse et la texture n'est pas assez riche pour ma peau sèche.
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Minette,<br /> <br /> <br /> la texture mousse est obtenue grâce au fouettage si je puis dire. Il faut battre vivement le mélange pour faire entrer l'air, tout en ajoutant au fur et à mesure la poudre de riz. Sinon, la<br /> mousse qu'on voulait obtenir reste une simple crème.<br /> <br /> <br /> Si tu as la peau sèche ( que ce soit tous les jours ou particulièrement en ce moment avec les températures basses ), tu peux faire la même chose que moi : 1 goutte d'huile végétale que j'étale<br /> sur ma peau avant de mettre la crème. Choisis plutôt une huile nourrissante.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour cette recette, je pense la testée dès ce jour.
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu en penses quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci ^^<br /> bizzz
Répondre
F
Merci :) pour les 2 recettes celle de massage et celle là !!!<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Floriane ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci et juste tu pourrai mettre les encadrement de tes réponses d'une autres couleurs si c'est possible car j'ai un peu de mal à lire !!! ;)<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais le faire ;) merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !