Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 22:39

riz.jpg

image tirée du site:ici

 

Alors, ma petite découverte d'il y a maintenant 1 semaine. Ce masque régule le sébum, retend la peau et l' assouplit :

 

*100g de riz

*eau pour la cuisson

 

Protocole:

=>faire cuire le riz dans de l'eau jusqu'à ce que le riz soit bien cuit

=> égouter le riz une fois cuit

=>écraser dans un bol le riz avec une cuillère ou avec  un mortier jusqu'à ce que le riz forme une sorte de pâte

=>appliquer sur le visage puis laisser poser minutes

=>rincer à l'eau fraîche pour resserrer les pores

 

Si le masque ne tient pas sur le visage, vous pouvez y rajouter quelques cuillères de miel liquide selon votre besoin.

 

Mes impressions:

Plutôt un drôle de masque vous allez me dire mais qui tient ses promesses.

 En effet, la peau en ressors toutes belle et lisse. J'ai même pu observer un léger coup d'éclat. j'ai trouvé cette recette assez cool et à la portée de toutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Comme promis, je te livre mes impressions ;o)<br /> Alors, j'ai laissé cuire le riz jusqu'à ce qu'il devienne très gluant. J'ai ensuite utilisé un mortier pour tenter d'obtenir une pâte mais sans résultat. Du coup, comme je suis très "tactile", j'ai<br /> pris la mixture ainsi obtenue pour la presser entre mes mains. La texture était vraiment très agréable, incroyablement douce, et je n'ai pas résisté à l'envie de me l'appliquer sur la peau... au<br /> bout de quelques minutes, j'ai senti ma peau tirailler, je n'ai pas trop attendu pour retirer le tout avec de l'eau fraiche.<br /> Résultats : mon teint est plus clair, mes pores resserrés, le grain affiné.<br /> C'est un masque effectivement très étonnant notamment par son effet tenseur auquel je ne m'attendais pas forcément. Je vais attendre quelques jours, pour voir si ma peau ne réagit pas à distance,<br /> mais cela m'a bien plu.<br /> J'avais vu une recette à base de farine de riz et de crème fraîche, qui me tentait bien mais j'ai du mal à trouver cette farine dans ma région reculée du monde... la savoie... lol...<br /> Merci pour tes recettes, j'adore !!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai également eu de petits soucis pour obtenir une bonne pâte :/ mais avec un peu de patience ca vient quand même . Il<br /> est normal que ta peau te tiraille, car effectivement, ce masque a un petit effet tenseur je trouve! <br /> <br /> <br /> Je suis contente que ce masque t'es plu :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Génial ce masque, j'essayerai et je te donnerai mes impressions. Merci d'avoir répondu à mon mail, concernant les hydrolats. A très bientôt (j'adore ton blog). Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'attends  tes impressions avec impatience <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'avais vu ça dans un bouquin,jamas essayé ,merci de nous donner tes impressions!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je me suis inspirée de la gamme de soins au riz de l'Occitane. Je me suis ensuite renseignée sur les bienfaits du riz sur la peau et j'ai donc établis ce masque vraiment pour tester. J'ai pris<br /> les ingrédients qui me restait sans chercher plus compliqué et j'ai beaucoup apprécié ce petit masque.<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !