Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 14:34

Un ptit masque minute pour redonner un peu de vie à vos cheveux ! Je l'ai fait le week end dernier et j'ai eu quelques surprises par contre. Tout d'abord je vous donne la recette :

P1020400.JPG

 

* 1c.s. de miel liquide

* 1c.s. d'huile de coco

* 1c.s. de gel d'aloe vera ( j'avais mis glycérine au début)

 

Protocole :

mettre quelques secondes au micro onde ( sinon bain marie) pour faire fondre l'huile de coco

P1020394.JPG( en sortant du micro onde)

 

Utilisation :

à appliquer sur cheveux légèrement humides et laisser poser au mieux quelques heures et au pire 30 min

 

P1020396.JPG

Au début j'avais mis de la glycérine + HV coco + miel mais j'ai "galéré"  comme on dit pour rincer tout ça ( pour vous dire, j'ai du faire au moins 4 shampoings). Donc j'ai suspecté la glycérine de me poisser les cheveux et donc de ne pas facilité le rinçage du masque donc je l'ai remplacé par le gel d'aloe vera et c'était mieux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> bonjour !<br /> <br /> peut-on utiliser un autre produit que l'huile de coco ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gaelle,<br /> <br /> <br /> tu peux parfaitement remplacer l'huile de coco par une autre huile végétale convenant à tes cheveux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour cette recette<br /> bonne fin d'aprem<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Angelique,<br /> <br /> <br /> merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> A retenir ! Roo ben dis donc, pas cool pour tes cheveux avec la glycérine ... ma pauvre ... ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'ets la première fois que ça m'arrive !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !