Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 14:32

DSCN0917Le savon d'alep, je trouve ca formidable =)

Propriétés et utilisations : 
 

Le Savon d'Alep est un produit authentique et complètement naturel. Il est élaboré exclusivement avec des matières premières nobles et ne contient ni colorant, ni parfum, ni adjuvant. La douceur de l'huile d'olive et la force délicatement parfumée du laurier sont unies sous le soleil de l'Orient pour donner naissance à ce savon « surgras » dont les vertus apaisantes et aseptisantes sont réputées partout dans le monde.

 

Ce savon d'Alep s'utilise en soin quotidien pour le corps et le visage. Sa richesse en huile d'olive et l'absence de produits chimiques décapants le rend très doux et très respectueux de la peau même très sensible. Il laisse la peau douce et protégée.

Sa richesse en huile de Laurier, connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, lui confère un effet calmant et purifiant sur les peaux abîmées ou tiraillées.
Le savon d'Alep peut également s'utiliser en shampooing (1 à 2 fois par semaine) et pour laver le linge.

 

(sources: Aroma Zone)

 

Je l'utilise:

=>en shampoing 3 fois par semaine

=>sur le visage 1 jour sur 2 le soir

=> sur le corps 1 jour sur 2

=>pour nettoyer parfois les surfaces dans la salle de bain

=> sur les tâches du linge avant le lavage

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !