Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 13:08

Pour les peaux sensibles, ce alit de douche est vraiment très doux !  J'ai additionné justement des ingrédients connus pour leur douceur.

 

P1030438.JPG

Recette pour 150 mL :

 

PHASE HUILEUSE

* 20 mL  HV amande douce ( nourrisante, apaisante )

* 8 g  beurre de karité ( nourrissant, protecteur, apaisant, régénérant )

* 8.2 g  BTMS

 

PHASE AQUEUSE

* 23 mL infusion de camomille ( apaisante )

* 33 mL base lavante

* 0.8 mL glycérine végétale ( favorise et prolonge l'hydratation )

 

AJOUTS

* 1c.c. de miel liquide ( hydratant, purifiant, apaisant, adoucissant )

* 1g allantoïne ( hydratante, cicatrisante, réparatrince, régénérante, apaisante,adoucissante )

* fragrance ( facultatif )

* 19 gttes conservateur cosgard

 

Protocole :

> faire chauffer au bain marie phase aqueuse + huileuse

> une fois le BTMS fondu, retirer du feu et battre le mélange quelques minutes

> mettre les ajouts un par un en mélangeant entre chaque

> mettre en flacon propre et stérilisé

 

Je pensais obtenir une crème mais j'ai plutôt obtenu un lait qui épaissit légèrement. J'aime beaucoup cette recette que l'on peut d'ailleurs réaliser très simplement si on utilise qu'une huile végétale, un beurre, du BTMS, de l'eau et de la base lavante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
I have not checked in here for some time as I thought it was getting boring, but the last few posts are great quality so I guess I will add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend :)
Répondre
M
Unquestionably believe that which you stated. Your favorite justification appeared to be at the net the easiest factor to keep in mind of. I say to you, I definitely get irked at the same time as other people consider issues that they just don't recognise about. You managed to hit the nail upon the highest and defined out the whole thing without having side effect , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks
Répondre
C
c'est rigolo ca le lait en gel douche..... ca donne des idées.... :)
Répondre
K
Que du bonheur pour la peau ce petit lait ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !