Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 21:09

HV-rose.png

 

Image tirée du site Aroma Zone

 

Petit focus sur l'huile de rose musquée et son effet sur les vergetures.

 

Tout d'abord petitte présentation si vous le voulez bien :

 

il s'agit des graines pressées pour donner une huile assez visqueuse, de couleur orangée et qui pénètre rapidement dans la peau.

Ici, je vais juste parler de son effet sur les vergetures (les effets sur la peau seront l'objet d'un autre article ^^). Cette huile a des propriétés restructurantes  et cicatrisantes puissantes qui atténuent les cicatrices même profondes. C'est ainsi qu'elle va aider à la prévention ET à la réparation des vergetures de façon à ce que celles-ci s'atténuent peu à peu jusqu'à ne plus être visibles.

 

Pour les vergetures, elle peut s'utiliser en synergie avec l'HE de mandarine ou de bois de rose (ce sont les principales mais bien lire la notice avant car je le rappelle, les HE ne sont pas faites pour tout le monde) . A appliquer 2fois/jour en massant bien et longuement pour que la peau absorbe l'huile et pour retendre également les tissus de la peau et l'assouplir.

 

Cette huile étant sensible à l'oxydation,  il faut la conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.

 

Lors de l'achat:

certaines marques peu scrupuleuses vont vous vendre de la pseudo huile de rose musquée en ventant les mérites alors qu'en vérité, ils l'auront tout simplement coupée avec d'autres huiles végétales. C'est pour cela qu'il faut toujours regarder la composition.

 

Si vous souhaitez  retrouver la fiche technique de façon très complète, c'est ICI.

 

Bon soin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ok,bon je vais la prendre à ma prochaine commande,si ça peux amélioré en plus d'autre chose à coté(alimentation sport massage..)<br /> merci :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu as du gel d'aloe vera à la maison ou encore des AHA ( tous 2 sont de bons cicatrisants) , tu peux aussi essayer.<br /> <br /> <br /> ( pour les AHA, uniquement  le soir ;) )<br /> <br /> <br /> <br />
E
est ce que tu crois que ca marcherais sur des vergetures vielles de 10ans?????<br /> elles ne me gênent pas vraiment puisque je m'y suis habituer mais si je peux les atténués ca serais encore mieux!<br /> sur les hanches elles sont un peu violacé,et sur les fesses cuisse et ventre elles sont blanche!<br /> merci ;-)
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut essayer, rien n'est perdu ;) L'amélioration est toujours plus visible sur les vergetures récentes ( normale en même temps ) mais l'huile a aussi sont effet sur les anciennes vergetures<br /> sauf que cela se verra beaucoup moins et surtout prendra plus de temps. J'ai eu de bons résultats sur les miennes, combinée à d'autres tambouilles ( j'en avais pas des masses non plus ). Puis<br /> tout dépend aussi des peaux et de leur capacité à cicatriser ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je m'en sers en prévention pendant la grossesse (j'alterne avec avocat, argan et coco) et pas une vergeture au 8ème mois alors que j'en ai eu pendant l'adolescence. Il faut continuer le tartinage<br /> après la naissance d'après ce que j'entends mais quel plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien d'alterner pour avoir les vertus de chacune des huiles. Et l'huile de coco, un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour tes conseils<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !