Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 21:18

Coucou tout le monde !

En cette soirée je vous communique une recette qui m'a été suggérée. Je vous laisse la découvrir :

 

* 20 mL HV nigelle (purifiante, anti-âge, apaisante)

* 20 mL HV yangu ( séborégulatrice, matifiante, nourrissante, huile sèche)

* 20 mL HV kukui (huile très sèche mais nourrissante, anti-âge, régénérante, cicatrisante)

* 20 mL HV carthame ( anti-rougeurs, apaisante, nourrissante, anti-âge)

* 20 mL HV macadamia ( nourrissante, cicatrisante, apaisante, huile circulatoire, protectrice)

* 20 mL HV noisette (séborégulatrice, nourrissante, désincrustante, purifiante)

* 20 mL HV coco ( nourrissante, anti-âge, cicatrisante, apaisante)

 

Ajouts conseillés pour celles / ceux qui peuvent utiliser les HE :

* HE bois de rose (régénérant, adoucissant, antiseptique, astringent, antibactérien, raffermissant)

* HE palmarosa ( antibactérien, purifiant, astringent, hydratant, cicatrisant,

* HE lavande ( calmant, purifiant, cicatrisant)

Ici, pas plus de 80 gouttes.

 

Les propriétés de cette recette :

séborégulatrice, nourrissante, apaisante, purifiante, régénérante, cicatrisante, anti-rougeurs, protectrice

 

Si vous rajouter les HE c'est encore mieux.

 

La personne qui me l'a conseillé en est très contente, j'espère que ca en sera de même pour vous. N'hésitez pas à donner vos avis

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Un soin bien ciblé avec de supers huiles ! Je ne connais pas l'HV de Nigelle, ni celle de Yangu et encore moins celle de Kukui .... roooo l'inculte que je suis !!!<br /> Sympa je retiens ! Merci à toi de le partager Miss ! Bisous et bon week<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne peux que t'encourager à découvrir ces huiles ! =D L'huile de yangu m'a beaucoup plu dès le début ! Elle est vraiment top pour les peaux mixtes ou grasses. Puis celle de kukui, c'est l'huile<br /> par excellence pour obtenir un soin au toucher non gras : c'est un très bon support pour les sérums huileux, les macérats ou encore en huile de massage. Puis celle de nigelle est vraiment multi<br /> usage.<br /> <br /> <br /> Voilà bisous bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette jolie recette, moi, c'est vrai j'hésite toujours à utiliser de l'huile sur le visage.....Il faudra que j'essaye tout de meme.....Byzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si tu fais cette recette, dis moi ce que tu en penses surtout ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bjr miss,<br /> je suppose que cette huile doit faire de nombreux miracle mais là il y a un peu trop de produits je prefere quant tu nous mijote des petite recette tout aussi efficase et avec bcp moins<br /> d'ingrédients<br /> bon week end<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Angelique, oui il y a pas mal d'huiles dans ce mélange mais toutes tiennent un rôle important. Certes ça en fait beaucoup mais selon la personne qui m'a partagé cette recette, le résultat<br /> est là.<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi aussi bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !