Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 14:09

pied-wikipedia.jpg

image tirée de ce site: ICI

Le petit gommage qui fait toute la différence pour nos petits petons qui souffrent toute la journée. Et oui, on y pense pas souvent et on a même tendance à les oublier mais ils sont bien là !!!

Alors, on va les chouchouter :

 

*1c.c. de sucre roux

*1c.c. de sel fin

*1c.c. de maïzena (ou autre fécule)

*1c.c. de bicarbonate

*1c.s. d'huile d'olive

*3 gttes d'HE de menthe (en respectant les précautions d'emploi bien entendu)

 

Protocole:

=> on mélange tous les ingrédients puis on les place dans un flacon préalablement stérilisé à l'abri de la lumière et de la chaleur

 

Mes impressions:

=> sensation pieds neufs garantie !

=> l'huile d'olive adoucit la peau et le bicarbonate de soude ainsi que l'HE donne de la fraîcheur.

en conclusion, ce petit gommage simple est nickel 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour !<br /> peut-on mettre tous ces ingrédients dans de l'eau et faire un bain de pied ?<br /> ton blog est vraiment super, chapeau !
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Gaëlle,<br /> <br /> <br /> oui tu peux mais le sucre et la maïzena ne serviront pas à grand chose donc tu peux les retirer dans ce cas. Sinon tu augmentes les doses bien sûr tout en respectant les précautions d'emploi des<br /> HE ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !