Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 10:29

P1000403

 

Je continue dans ma lancée des confections simples à la portée de tout le monde. Cette fois-ci une petite gelée hydratante réalisable avec peu d'ingrédients pour toutes les peaux.

 

Recette pour un flacon de 75 mL :

 

*50 mL de gel d'aloe vera (hydratant, nourrissant, tenseur, purifiant, regénérant, protecteur)

*10 mL HV pépins de raisins (ou autre c'est selon les goûts)

*5 mL de glycérine végétale (hydratante, humectante, protectrice)

*5 gttes d'EPP (voir la description ICI )

 

Protocole :

 

=> mélanger tous les ingrédients dans un flacon préalablement stérilisé ( voir ICI )

=>secouer à chaque utilisation

 

Utilisation:

 

s'utilise 1 à 2 fois/jour selon les besoins

 

Mes impressions:

 

je l'utilise le soir après m'être nettoyer la peau. J'aime beaucoup cette texture "gelée" qui protège la peau de la déshydratation. La couleur est un peu bizarre je vous l'accorde mais c'est l'aloe vera ( marque Puraloe) avec l'HV

qui donne ca je pense.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> comme d'hab tu nous donne des recettes facile à faire je t'en remercie<br /> passe une bonne journée<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Angelique<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !