Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 17:02

aloe vera

Jodie m'a demandé une recette de gel douche toute simple pour sa peau sèche et déshydratée. Ni une ni deux je lui ai donné une recette que j'avais faite il y a quelques mois. Pas besoin de vous ruiner au niveau des ingrédients puisqu'il en faut 3 en tout plus le conservateur.

Avis aux débutantes (et confirmées bien sûr ! ), cette recette vous tend les bras !

 

Pour 250 mL:

* 210 mL de base lavante neutre

* 20 mL gel d'aloe vera pur

* 20 mL d'huile végétale au choix ( j'ai pris du macérat de vanille dans HV pépins de raisins)

* 1c.c. de miel liquide bio de préférence

* 10 gttes EPP (conservateur naturel)

 

Protocole:

=> mélanger vivement tous les ingrédients à l'aide d'un petit fouet manuel

=> mettre dans un flacon propre et stérilisé (voir règles d"hygiène)

 

Variantes:

vous pouvez booster l'efficacité en ajoutant des actifs : glycérine végétale, complexe hydratation intense  d'Aroma Zone, même des beurres végétaux ...

 

Texture : gel liquide

Couleur : un peu jaune avec des grains de vanille puisque j'ai pris macérat de vanille

Pouvoir lavant : bon

Type de peau : normale à sèche et / ou déshydratée

 

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis sur cette recette toute simplette !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> effectivement recette très agréable merci bcp<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très agréable et très simple en tout cas.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ben écoute rien à dire sur ta recette Miss ! Si ce n'est que tout simple à faire, que ça doit sentir bon avec le macérat de vanille et que va falloir que j'achète de la base lavante si je veux la<br /> faire !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet, l'odeur de la vanille est peu perceptible mais très gourmande. La prochaine fois, je rajouterai peut-être des extraits aromatiques ou alors des absolues. A voir.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !