Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 16:11

cristaux-de-menthol.png

Image tirée d'AZ

 

Aïe Aïe Aïe !!!! Quand on marche tout la journée ou que l'on reste souvent debout, ce sont les pieds et les jambes qui trinquent ! Après avoir fait des sprays raffraichissants pour les gambettes, j'ai décidé de m'occuper des petons pour ne pas faire de jaloux :

 

* 50 mL gel d'aloe vera pur

* 1c.s. hydrolat menthe poivrée

* 3 mL HV calophylle inophyle

* 0.15 g cristaux de menthol ( à mesure avec une balance de précision)

 

Je vous mets ici les précautions d'emploi des cristaux de menthol, tirées du site AZ :

 

Précautions d’emploi :

  • Tenir hors de portée des enfants.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans.
  • Strictement interdit chez les bébés et enfants de moins de 36 mois, peut provoquer un réflexe d’apnée ou laryngospasme.
  • Le Menthol est un dérivé terpénique, ne pas utiliser chez les personnes épileptiques ou ayant des antécédents de convulsions.
  • Usage déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, ne jamais appliquer de produit contenant du Menthol sur les seins si vous allaitez.
  • Eviter le contact avec les yeux et ne pas appliquer les formules à base de Menthol à proximité des yeux. Ne pas se toucher les yeux ou le visage avec les gants utilisés pour la manipulation du Menthol. Toujours se laver les mains après utilisation d’un produit à base de Menthol.
  • Ne pas utiliser pur sur la peau, manipuler avec des gants.
  • Attention, selon la sensibilité de chacun, l'effet "glaçon" peut être ressenti comme plus ou moins puissant, toujours tester l'effet sur une petite zone avant utilisation plus étendue.
  • Réserver les doses élevées à des soins localisés, ne pas appliquer sur de larges étendues du corps.
  • Ne pas utiliser sur une peau lésée (brûlure, plaie, eczéma...).
  • Irritation respiratoire possible : ne pas inhaler les vapeurs, surtout lorsque le produit est dissous à chaud.
  • Réaction allergique possible : toujours tester vos préparations dans le pli du coude 48 h avant utilisation, afin de détecter une éventuelle réaction.
  • Le Menthol peut interférer avec les traitements homéopathiques, demandez conseil à votre homéopathe.

 

Protocole:

=> dissoudre cristaux de menthol dans l'huile

=> ajouter le gel d'aloe + hydrolat

 

Je n'ai pas mis de conservateur car mon gel d'aloe en contient déjà un.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci pour cette recette<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien Angelique, tu vas pouvoir prendre soin de tes ptits pieds^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !