Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 22:46

Comme me l'ont suggéré Floriane et une amie de longue date, je me suis lancée dans la confection d'une eau précieuse home made. J'ai fait en sorte que celle-ci convienne aux peaux un peu sensibles. J'en ai profité aussi pour la tester pour ma peau mixte et j'en suis contente : je l'utilise comme lotion du matin ou du soir.

eauprecieuse.jpg

Recette :

 

* 70 mL hydrolat de bambou ( apaisant, matifiant, hydratant, purifiant, reminéralisant, régénérant )

* 30 mL gel d'aloe vera ( purifiant, hydratant, nutritif, apaisant, tenseur, anti-âge, matifiant, astringent )

* 1g acide salicylique ( anti-inflammatoires, antiseptique, cicatrisant )

* 5 gttes bisabolol ( apaisant, anti-inflammatoires, cicatrisant, réparateur, antifongique, antibactérien )

* 10 gttes conservateur cosgard

 

Protocole :

> mélanger l'acide à l'hydrolat

> ajouter le gel d'aloe, le bisobolol et le cosga

rd

> bien mélanger

> mettre en flacon propre et stérilisé

 

Utilisation :

comme la célèbre lotion : à appliquer sur le visage à l'aide d'un coton en évitant les yeux. Ne pas rincer.

 

 

> ne pas utiliser si allergie connue à l'aspirine

> pour les peaux sensibles mais impures : j'ai fait en sorte d'ajouter des actifs pour apaiser la peau en cas de besoin. Donc essayez sur un coin de peau avant de le faire sur l'ensemble du visage. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez baisser la quantité d'acide et augmenter le bisabolol à 0.5 voire 1%.

 

Voilà, Floriane si tu essaies dis moi ce que tu en penses ;) Pour le moment 3 personnes ont testé cette recette ( dont moi ) : 1 à la peau impure et sensible, 1 autre à la peau grasse normale et moi qui ai la peau mixte ( sans imperfections ^^ - en tout cas depuis un bon bout de temps donc je suis contente et j'espère que ça durera - ). Pour le moment, mes 2 testeuses la trouve efficace sur les imperfections. Mon amie qui a la peau sensible m'a dit que ça l'avait picoté un petit peu au début puis nickel après.

A voir avec votre peau maintenant ;)

 

photo à venir

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
combien environ ?
Répondre
F
si on met de l'huile de ricin sulfatée c bon aussi ?
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux en mettre oui.<br /> <br /> <br /> <br />
F
stp ;)
Répondre
F
ok merci mais si on met 6 ml de lanoline 1 ml de glycérine végétale et 3 ml d'HV d'abricot c'est bon ou huile de ricin sulfatée ?<br /> C'est urgent merci bisous pôur toute tes recette ;)<br /> ^^ bizz miss
Répondre
M
<br /> <br /> Pour la glycérine : il faut mettre que quelques gouttes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Jamais utilisé cette lotion ! Mais je préfère quand même la tienne !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> La vraie eau précieuse et constituée d'eau et d'acide salycilique en grande partie mais je la trouve peu adaptée aux peaux sensibles. Au moins celle-ci sera un peu améliorée ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !