Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 12:36

Un soin délicieux qui nous vient tout droit des petites abeilles ! Cette eau possède de multiples vertus pour la beauté et la santé de la peau : adoucissante, purifiante, apaisante, hydratante, cicatrisante ...  Elle deviendra vite votre allié beauté si vous êtes une amoureuse du miel. J'ai décidé de l'enrichir en propolis pour fortifier les vertus et obtenir une eau de soin encore plus active.

 

miel.jpg

 

Recette :

 

* 150 mL eau

* 10 g miel liquide ( adoucissant, hydratant, cicatrisant, purifiant, apaisant )

* 10 mL gel d'aloe vera ( cicatrisant, purifiant, anti-âge, hydratant, apaisant )

* 4 g glycérine végétale ( protège de la déshydratation )

* 1 g de poudre de soie

* 40 gttes extrait alcoolique de propolis( purifiant, antiseptique, cicatrisant, anti-âge )

* 19 gttes conservateur Cosgard

 

 

Protocole :

> faire tiédir l'eau au bain marie

> retirer du feu et ajouter le miel

> mélanger jusqu'à ce que le miel soit dissout et ajouter le gel d'aloe et la glycérine

> mélanger ajouter le reste des ingrédients

> mettre en flacon propre et stérilisé

 

Utilisation :

s'utilise comme une lotion / tonique pour apaiser la peau après l'avoir nettoyer. Vous pouvez aussi l'utiliser seule le matin.

 

image venant de naturasie

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Miel in France ne propose que des produits de la ruche 100% Français . vous trouverez notamment de la propolis brute pour vos cosmétiques <br /> <br /> Allez visiter ce site www.mielinfrance.fr
Répondre
B
Cela donne envie de se créer soi-même son cosmétique, mais où trouvez vous les ingrédients? En boutique bio?<br /> Merci
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nathalie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je trouve la majeure partie de mes ingrédients en magasin bio ou sur le site internet Aroma Zone ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour,<br /> Très bonne recette, oui la propolis et le miel sont des produits naturels avec plein de vertus et leurs aspects antiseptiques, antifongiques et anti-bactériens en font des produits étonnants à<br /> tester pour beaucoup de petits maux de la vie quotidienne.<br /> Il existe des concentrés de propolis sans alcool (sous forme d’huile) donc pas agressif pour la peau …<br /> Buccopolis une huile de propolis sans alcool très concentré et naturellement efficace.<br /> Vous pouvez le trouver sur www.abeillestore.com<br /> Merci les abeilles !
Répondre
K
J'adoooooooooore ton soin Miss ! Me manque la poudre de soie et la propoolis mais pas grave je testerais sans !! Merci ! Bisous<br /> <br /> PS : Petit tag demain pour toi si ça te dit ! bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Roh c'est dommage pour la propolis parce que ça donne une bonne odeur ! Tu me diras ce que ça donne sans.<br /> <br /> <br /> Ok pour le tag ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très sympa cette recette, j'adore le miel sur la peau en plus !
Répondre
M
<br /> <br /> Il y en qui ne supporte pas pourtant ( enfin d'après les dires de quelques rares personnes sur un forum ). Pourtant<br /> cet ingrédients est extra pour la peau !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !