Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 14:12

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une recette AZ en changeant quand même pas mal d'ingrédients mais en gardant les quantités identiques ( ou presque ) . Cet après-shampoing démêlant est plutôt simple à utiliser, et même simple à faire et surtout l'odeur est MERVEILLEUSE Comme je vous l'avez dit dans un article récent, je suis fofolle des odeurs Monoï, Coco, Vanille , Cannelle ... enfin tout ce qui peut rappeler les vacances en gros !  Voilà l'après-shampoing qui complète donc mes envies !

 

fleurmonoi.jpg

Recette pour 200 mL :

 

PHASE A

* 18 mL Monoï ( nourrissant, lissant, embellisseur )

* 17 mL HV coco ( nourrissante, lissante )

* 16 g BTMS

* 8 g conditioner emulsifier

 

PHASE B

*  96 mL eau

 

AJOUTS

* 48 gttes AHA ( fortifiants, rendent les cheveux brillants )

* 100 gttes fragrance naturelle Mooréa => à ajuster suivant les goûts

* 30 gttes cosgard ( conservateur naturel )

 

Protocole :

> faire chauffer au bain marie la phase A et B

> une fois le tout fondue, retirer du bain marie et fouetter le mélange

> une fois le mélange devenue crémeux et blanc, mettre les ajouts 1 par 1 en fouettant entre chaque

> mettre en pot ou flacon propre et stérilisé

 

Je ne me suis embêtée à utiliser tout un tas d'actifs. J'avais envie de faire simple pour un après-shampoing. Pour les débutantes, ne vous arrêtez pas à cette liste d'ingrédients qui parait longue. Cette recette se fait facilement et l'émulsion prend très bien !

 

Utilisation :

comme un AS basique : répartir sur cheveux mouillés et essorés. Laisser agir 2 minutes puis rincer.


A vos cheveux les filles ! Je vous mets une photo dès que possible ( j'y pense jamais quand je suis sous la douche ^^ ) En attendant je vous ai mis une photo de fleur de tiaré venant tout droit du site teva.fr ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Do you mind if I quote a few of your articles as long as I provide credit and sources back to your weblog? My blog is in the very same area of interest as yours and my users would certainly benefit from a lot of the information you present here. Please let me know if this alright with you. Appreciate it!
Répondre
H
Hey there! I've been reading your weblog for some time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Houston Tx! Just wanted to say keep up the great job!
Répondre
A
Ho ça me tente bien pour mon prochain après-shampoing tiens !<br /> je n'ai pas encore testé les aha, ça sera peut-être l'occasion !
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ce serait l'occasion ;) Tu peux aussi les essayer dans un spray brillance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
J'en ai fait un y'a pas longtemps tiens un AS ! Va falloir que je le publie !<br /> En attendant, il doit sentir bien bon le tien ! Bisous ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il sent bon ! Je vais le finir puis je ne suis pas sure d'en avoir vraiment besoin maintenant que j'ai trouvé le moyen de ne plus avoir de noeuds après un shampoing ^^<br /> <br /> <br /> Je regarderais ta recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je lis régulièrement tes recettes que je trouve assez sympathiques.<br /> Celle-ci me plaît bien.<br /> Par contre, si je peux me permettre, j'habite à Tahiti et la fleur en photo n'est pas une tiare mais une fleur de frangipanier.<br /> En tous cas je vais surement faire cette recette pour ma fille.<br /> Merci et à bientôt
Répondre
M
<br /> <br /> Exact, j'avais un peu la tête ailleurs tout à l'heure ( d'ailleurs c'est toujours le cas maintenant ^^ ). Je vais quand même laisser ça comme ça jusqu'à ce que je fasse la photo de l'AS ;)<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !