Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 15:23

En ce moment, j'utilise beaucoup les HE, notamment pour les cheveux. J'ai d'ailleurs remarqué pas mal de changements grâce à celles-ci.

 

Pour s'y retrouver :

j'ai les cheveux assez fins, qui s'abiment par conséquent assez vite. J'ai quelques fourches qui ont fait leur apparition ( je tiens à préciser que je n'ai pas coupé mes cheveux depuis plusieurs mois _ je sais pas bien _ ). J'ai tendance à avoir les pointes sèches et le cuir chevelu qui regraisse rapidement.

 

Ma combinaison du moment :

 

Ylang-Ylang  -  Sauge Sclarée  - Romarin à Cinéole   

 

NB : l'HE de romarin peut être remplacée par celle de camomille pour les cheveux blonds.

 

Un véritable bonheur pour mes cheveux ! Je les utilise avec mon shampoing : 2 gttes de chaque dans ma dose de shampoing, je shampouine normalement puis je laisse poser quelques minutes avant de rincer.

 

Les résultats que j'ai observé après quelques jours :

> une brillance plus importante : je suis brune et  l'huile essentielle de romarin est excellente pour raviver l'éclat des cheveux bruns et les 2 autres y participent aussi

> moins de perte de cheveux : j'ai tendance à perdre beaucoup de cheveux et ce petit rituel a visiblement réduit cette chute

 

Au bout de quelques semaines:

> légèreté : mes racines regraissent de moins en moins vite

 

Au bout de quelques mois :

> j'ai l'impression que mes cheveux repoussent un chouille plus vite, du moins j'ai cette impression. Attention, j'utilise également de l'huile végétale de ricin en bain d'huile de temps à autre, huile végétale qui est également réputée pour aider la pousse des cheveux

 

Tout ceci pour vous dire tout simplement que je suis ravie de cette petite synergie d'huiles essentielles qui semble faire un bien fou à mes cheveux. Il m'arrive de changer l'une des huiles essentielles par une autre pour ne pas que mes cheveux s'y habituent et donc pour avoir toujours un résultat intéressant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Effectivement, ces huiles essentielles sont top :)<br /> Bisous<br /> Déborah
Répondre
M
Elle permet de lutter contre la perte de cheveux, de garder des cheveux sains et brillants. Elle garde les cheveux nourrit. En gros des cheveux en bonne santé et donc beau.
Répondre
S
Merci pour ton article, il est très intéressant
Répondre
K
Merci pour le tuyau ! C'est marrant mais je n'utilise pas les HE pour les soins de cheveux ... je sais pas pourquoi ! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Tu aurais peut être des bonnes surprises en les utilisant pourtant :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
3
intéressant! j'ai jamais testé celle de romarin. Du coup tu me donnes envie
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est pourtant très bien, même pour la peau mixte / grasse puisqu'elle régule la production de sébum. Tiens moi au courant des résultats si tu l'utilises.<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !