Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 12:26

Tout comme les eaux micellaires, les mousses nettoyantes naturelles qu'on trouve en magasin bio ont tendance à resteer relativement cher alors que l'on peut retrouver un résultat similaire avec peu d'ingrédients et facilement.

 

J'ai concocté pour mon neveu une petit mousse avec seulement quelques ingrédients.

 

Pour ~ 200 mL :

 

* 115 mL eau

* 70 mL base lavante neutre

* 10 mL gel d'aloe vera ( purifiant, nutritif, apaisant, hydratatant, cicatrisant )

* 5 mL glycérine végétale ( émolliente, adoucissante )

* quelques gouttes de fragrance " Douceur d'Ange" juste pour l'odeur ( vraiment très peu )

 

Protocole

> mélanger tous les ingrédients et mettre dans un flacon mousse propre et stérilisé

 

Un vrai petit plaisir pour le nez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
After research just a few of the blog posts in your web site now, and I truly like your way of blogging. I bookmarked it to my bookmark web site list and will probably be checking back soon. Pls try my web site as well and let me know what you think.
Répondre
L
Wow, fantastic weblog format! How lengthy have you been blogging for? you make blogging look easy. The total look of your web site is wonderful, let alone the content material!
Répondre
E
merci la miss ! je vais mettre du cosgard à hauteur de 0.6%
Répondre
E
je vais essayer cette petite mousse c'est très agréable !surtout en été ! et on y arrive bientôt !!faut il mettre du cosgard je pense surtout au gel d'Aloé Véra
Répondre
M
<br /> <br /> Disons que je ne voulais pas mettre de conservateur dans le sens où mon gel d'aloe vera en contenait un. Puis vu que je ne sais pas vraiment comment le loulou réagit au Cosgard, j'en mets le<br /> moins possible. Mais pour les adultes, c'est préférable de mettre du Cosgard pour mieux conserver le produit ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !