Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 11:08

Rooh que de gourmandise en ce moment ! J'aime beaucoup ce petit gommage très doux et surtout, gourmand ! L'odeur chocolat- amande est juste extra et l'avoine vient donner douceur et exfoliation légère couplée à la poudre d'amande

 

P1030042.JPG

Recette :

* 2c.s chocolat en poudre ( purifiant, tenseur, apaisant, gourmand )

* 1c.c. poudre d'amande

* 1c.c. flocons d'avoine

* 3 gttes HE amande amère

* eua pour former une pâte pas trop liquide

* 5 gttes EPP

 

Protocole:

> mélanger tous les ingrédients

 

Conservation :

peut se conserver quelques jours au frigo si pas utilisé de suite

 

J'adore !!! J'adhère totalement à ce trio de choc. Bon je suis d'accord, il faut aimer l'odeur d'amande mais avec l'odeur de cacao c'est vraiment à tomber.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bhé bien écoute et ok merci pour le gommage je l'attend avec impatience !!! ;)
Répondre
F
Hey miss sa va sa fait un petit moment :)<br /> Je voulais te demander est-ce-que tu aurai un gommage pour moi aux fruit rouge (les sachets de thé aux fruit rouge)merci de me dire dès que tu as trouver bisous miss
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Floriane, effectivement ça fait un petit moment :) Ca va bien et toi ?  Et bien je te mets la recette dès ce soir puisque j'ai moi aussi des sachets de thé aux fruits rouges que je<br /> voulais utiliser pour un gommage visage :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
je l'ai essayer à l'instant et je le trouve vachement pâteux et il tiraille la peau ;) tes recettes sont bien mais quelque une sont trop grasses je trouve et certaines font mal sinon continue comme<br /> ça :)
Répondre
M
<br /> <br /> Toutes ne sont pas adaptées à toutes les peaux, surtout les gommages. Effectivement ça forme une pâte mais n'hésites pas à noyer avec de l'eau pour obtenir la texture désirée. Moi j'aime bien les<br /> gommages assez compacts, je trouve que ça donne un côté " cosmétique ancestral " ( me demande pas pourquoi ^^). Si tu parles de " trop gras " pour certains gommage ou masque, c'est fait exprès ;)<br /> Notamment pour certaines peaux sèches ou sensibles où le corps gras va jouer un rôle de glissant, de protection aussi ou mêmes pour les autres peaux, pour les mêmes raisons ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
On en mangerait presque Miss !! Tu m'étonnes que l'odeur doit être à tomber !! Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un vrai ptit bonheur pour le nez sous la douche ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !