Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 11:51

Et oui mesdames (et messieurs). Quand vous achetez innocemment vos petits produits de beauté ainsi que vos produits ménagés, vous participez à la torture de plusieurs milliers d'animaux. Un peu plus d'explications:

 


Dans les laboratoires (c'est un peu l'envers du décor), il s'en passe des choses. Les animaux dont bons nombres de primates, chiens, chats, rongeurs y sont détenus dans des conditions innacceptables, le plus souvent dans des petits cages confinées. A longueur de journée, on leur envoie des électrochocs pour étudier leur réaction , on leur injecte des substances dans les yeux , on leur applique des produits sur l'ensemble du corps pour observer la réaction de l'animal... Bref je vous en passe puisque c'est à vomir. Les images parlent d'elles même:

 

tests-sur-animaux-L-1.jpeg

ICI

 

vivi.jpg

ICI

 

 

petition_singe_-buav-copie-1.jpgICI

 

non-aux-testss----.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je découvre tout juste ton blog et je trouve qu'il y a plein de recettes supers. Je me suis empressée de m'inscrire à ta newsletter. Bravo à toi de faire passer le message sur la souffrance des<br /> animaux pour les cosmétiques. Je constate, quand je milite, que beaucoup trop de personnes croient que les expérimentations sur les animaux sont de l'histoire ancienne. Hélas, non ! Merci pour eux.<br /> Amicalement,
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Myrtille,<br /> <br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog ainsi que de ton commentaire, ça me fait plaisir. Effectivement, beaucoup de personnes croient que les tests sur les animaux sont définitivement finis or ils<br /> continuent encore et encore. Bien que certaines lois aient été faites, les matières premières restent tester si je ne me trompe pas  et les commerciaux restent encore très muets sur les<br /> tests qu'ils effectuent lorsqu'un client posent trop de questions. Bon nombre de fois des marques ne m'ont jamais répondu ou alors " à côté de la plaque " lorsque je posais trop de questions au<br /> sujet des tests effectués sur les animaux.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> le 6 septembre je mettrais un article sur les tests animaux en france et leurs réglementations ça ne se passe plus comme ça !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beaucoup de marques (également très chimiques) pratiquent ces tests sur animaux pour leur produits. Bien qu'ils ne s'en ventent pas, ils ont le don de détourner le sujet lorsque la question leur<br /> ai posée. En attendant, la seule liste où sont répertoriés les marques NE TESTANT PAS SUR ANIMAUX et qui est sûre reste celle de One Voice.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ouah! tes photos sont atroces!<br /> <br /> mais je me demande pourquoi je laisse encore des commentaires, tu ne réponds même pas, dommage, et tant pis!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Où as-tu vu que je ne répondais pas ?<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !