Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 09:26

En complément de l'anti cernes que j'ai fait, voici le stick traitant et correcteur pour les boutons. Ca couleur verte efface comme par magie la couleur rouge des boutons.

P1020049.JPG

Pour un stick de 6 mL :

* 3.3 g HV nigelle

* 1.7 g cire d'abeille

* 1.4 g beurre de karité

* 0.7 mL HV coco

* 3c.c. arrasées oxyde de zinc ( traitant et couvrant)

* 5 gttes HE bois de hô

COLORANTS

* chlorophyle en poudre

* 0.5 mL eau  (pour diluer le colorant)

 

P1020053.JPG

 

Protocole :

=> faire dondre au bain marie les huiles, le beurre de karité ainsi que la cire

=> une fois le tout fondu, ajouter hors du feu l'oxyde de zinc en mélangeant vigoureusement pour ne pas faire de grumeaux

=> agiter vigoureusement dans un autre récipient l'eau + chlorophyle et laisser prendre 5 minutes

=> l'ajouter au mélange précédent en mélangeant vigoureusement

=> ajouter l'HE de bois de hô

=> couleur dans le stick propre et stérilisé

P1020052.JPG

Ce stick peut aussi servir de correcteur de rougeurs

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Non je n'aime pas vraiment les HE, ce serait plus pour camoufler les rougeurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans ce cas si tes boutons sont bien rouges, rajoutes éventuellement de l'oxyde de zinc ou de la poudre de riz pour le côté couvrant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu l'as déjà testé? Qu'en as tu pensé?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je l'ai testé la dernière fois sur un bouton occasionnel. Il camoufle bien. Le bouton est parti assez rapidement (2 ou 3 jours) sans laisser de cicatrices .Par contre, tu peux très bien<br /> remplacer l'HE de bois de hô par tea tree, petitgrain bigarade etc. Puis si tes boutons sont corriaces, tu peux mettre 5 gttes de plus d'HE si tu les supportes bien.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour le tuyau pour la chlorophylle !<br /> +1 avec Angélique !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bjr miss je te lance un petit defi pourrais tu me donner une recette de creme anti rougeur localement les joues avec des ingredients accessible à tous ??<br /> si tu arrive je te mettrais à l'honneur sur mon blog<br /> <br /> BISOUS<br /> Angélique<br /> <br /> ps:J'espere que ton projet se realiseras car si tes prix sont raisonable je suis une future cliente lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vais essayer de faire ça dès que possible, ce week end je pense si j'ai tout sous la main. Ca t'ira ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ca m'intéresse ! j'ai pas souvent de boutons mais j'ai quelques rougeurs ! Miss Miss ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux aussi mettre de la chlorophylle dans la phase aqueuse d'une crème pour en faire une crème anti-rougeurs ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !