Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 16:19

J'avais un joli petit flacon de libre et mon macérat de vanille été prêt alors j'en ai profiter pour mettre au point un petit soin contour des yeux et par la même occasion, anti stress.P1000326

 

Recette:

*4mL de macérat huileux de vanille

*1mL d'huile de coco

 

Utilisation:

à mettre sur le contour des yeux le soir et pour l'anti stress, à utiliser sur le creux de poignet (1 goutte suffit)

 

Mes impressions:

 

une odeur divine !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Re cc<br /> Merci pour ta reponse, je n'avais pas vu ton article dsl....<br /> Ton blog est une mine d'or lol.<br /> Dis moi ça ne te reviens pas cher au final de confectionner tous tes produits? Ou te fournis tu?<br /> Par quoi a tu commencé?<br /> Signé une debutante ki veut apprendre ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sur le long terme, je fais des économies. Ca représente tout de même un investisment pour avoir tous les ingrédients de base mais ceux-ci s'utilisent pour la confection de nombreux produits donc<br /> au final tu es gagnante sur le prix. Par exemple les gommages vont te revenir à quelques centimes contre 5 ou 6 euros dans le commerce.<br /> <br /> <br /> En revanche c'est sûr que si tu prends des ingrédients de luxe dans tous tes produits, tu risques d'en avoir pour un petit peu plus cher.<br /> <br /> <br /> Je me fournis principalement sur le site Aroma Zone. Pour certaines matières premières comme les huiles, tu peux les trouver en magasins bio ou par exemple dans les commerces mais de bonne<br /> qualité surtout.<br /> <br /> <br /> J'ai surtout commencé par des mixtures simples comme les lotions ( contituées principalement d'hydrolats), les gommages, les masques ou encore les shampoings et gels douche faits avec de la base<br /> lavante neutre. Ensuite j'ai attaqué les baumes et les émulsions ( pour faire crèmes, laits...), puis après ca va vite ;)<br /> <br /> <br /> Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas je ferais de mon mieux pour t'aider<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cc<br /> je viens de tomber sur ton blog, je voudrais savoir comment fabriquer le macerat de vanille? ton blog me donne envie de fabriquer mes propres produits de beauté mais je n'y connais rien, aurais tu<br /> des conseils a me donner? bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> j'avais fait un article en donnant la recette que tu peux trouver dans la rubrique " macérats" :<br /> <br /> <br /> http://miss-barbapapa.over-blog.com/article-macerat-huileux-de-vanille-55782896.html<br /> <br /> <br /> Les macérats, il y a vraiment rien de plus simple et tu peux en faire à base de beaucoup de plantes, fruits et autres.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour tes reponses j'apprecie bcp ton blog et tes com sont bien detaillée .<br /> @ bientôt<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien il n'y a pas de quoi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour cette recette facile à faire en revanche fais tu toi même l'huile de coco si oui aurais tu la recette<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne fais pas l'huile de coco moi même (trop complexe ^^) donc je l'achète directement en magasin bio ou sur les boutiques de vente en ligne comme aroma zone. Cette huile se fige pafois à<br /> température ambiante mais il suffit de la faire chauffer légèrement pour qu'elle retrouve son état huileux. De plus, utilisée seule, elle fond sur la peau et c'est un vrai régal après la douche<br /> pour nourrir la peau tout en la parfumant naturellement !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !