Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 22:07

Comme promis, je n'abandonne pas les recettes " les plus faciles ". Je me rappelle de mes débuts où tout me paraissait innaccessible, avec trop d'ingrédients. Je préférais me pecnher tout d'abord sur les recettes " minutes " qui nécessitent que 2 ou 3 ingrédients que tout le monde a dans la cuisine. Bref,  la recette avec 2 ingrédients :

HV blé

* 70 % huile végétale au choix ( ce que vous avez mais de bonne qualité )

* 30 % d'eau

* si possible un conservateur car il y a de l'eau

 

Protocole :

> mélanger les 2 ingrédients

 

Utilisation :

> secouer le flacon avant chaque usage

> appliquer à l'aide d'un coton

> passer une lotion ensuite ( pour peaux mixtes / grasses ) ou rien du tout ( pour peaux sèches )

 

Comment ça marche ?

> l'huile végétale : c'est un corps gras qui ici va dissoudre le maquillage ( très bien pour les mascaras rebels ) et nourrir la peau

> l'eau va apporter un peu plus de légèreté et une touche d'hydratation dans ce milieu purement huileux

> on obtient un soin bi phase ( donc contenant 2 phases puisque eau et huile ne sont pas miscibles ) simple à réaliser et à utiliser !

 

Oui mais j'aime pas l'huile dans les yeux ...

Je l'avoue, si on ne fait pas attention on a vite fait d'avoir de l'huile dans les yeux et ce n'est franchement pas agréable. Dans ce cas lors de l'application, ne pas mettre une tonne de démaquillant. Mieux vaut en remettre ensuite que de trop en mettre d'un coup . Puis ensuite il n'y a pas de miracle à part ... bien fermer les yeux.

 

Pour les sceptiques, non vous ne faites pas une vinaigrette et non vous n'êtes pas une salade ( je l'ai déjà entendu ) . Vous verrez surtout que si jusqu'à maintenant vous n'avez pas trouvé THE démaquillant qui vient à bout du maquillage le plus tenace, celui-ci à toutes les chances de vous conquérir.

 

Pour celles qui sont déjà à l'aise avec les tambouilles, vous pouvez rajouter des actifs ...  A éviter les HE si utilisé pour les yeux par contre.

 

Voilà, un petite recette de base avec un récap' complet ça fait du bien de temps en temps

Partager cet article

Repost 0

commentaires

weight loss program 05/03/2015 17:01

wonderful points altogether, you simply gained a brand new reader. What would you suggest about your post that you made a few days ago? Any positive?

will raspberry ketone 05/03/2015 17:01

Today, while I was at work, my cousin stole my apple ipad and tested to see if it can survive a thirty foot drop, just so she can be a youtube sensation. My apple ipad is now broken and she has 83 views. I know this is entirely off topic but I had to share it with someone!

31lalo 01/03/2012 19:54

En fait j'ai de la sécheresse oculaire (que je suis en train de régler) mais du coup mes yeux sont très irrités donc ils larmoient et piquent dès que j'applique quoi que ce soit. Oui pour l'instant
je les laisse tranquille. Quand ils iront mieux je tenterai de me remaquiller. Et j'essaierai les HV en démaquillant :D

31lalo 28/02/2012 14:52

non pas encore. Mais depuis peu même le maquillage me donne des allergies, alors pour l'instant j'ai un peu abandonné et je ne me maquille plus :/

Miss Barbapapa 28/02/2012 19:06



Et ça se traduit comment ( gonflement des paupières, rougeurs, irritations, picotements ... ) ? Le mieux est de laisser tes yeux tranquilles dans ce cas. Tu peux à la rigueur faire des compresses
d'eau de bleuet et évites d'appliquer autre chose pour voir si ça soulage de cette façon. J'ai eu une période comme ça où je ne pouvais rien mettre ni même trop toucher mes yeux sous peine
d'avoir les paupières gonflées, rouges et irritées ( me gênant même pour ouvrir les yeux). Je mettais l'eau de bleuet ainsi qu'un démaquillant ( chimique mais qui je dois dire m'a aidé ).



31lalo 27/02/2012 21:58

D'accord. Parce que la seule HV que j'ai essayée sur les yeux c'est celle de ricin et on est nombreuse à ne pas trop la supporter.

Miss Barbapapa 27/02/2012 21:59



Et tu as essayé une huile basiqque telle que celle d'olive ?



Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !