Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 19:10

Pour répondre à Célia , voici un article consacré aux améliorations que j'ai pu observer depuis que j'utilise des produits naturels sur ma peau (visage, corps) ainsi que sur mes cheveux.

 

Tout d'abord:

 

=> le visage

De peau grasse, je suis passée à peau mixte presque normale (je lutte quand même contre la déshydratation par période)  : avant j'avais la peau luisante en fin de journée, grasse au toucher donc un vrai calvaire. Maintenant, ma peau brille de moins en moins : les brillances se font très discrètes (et encore, c'est peut-être moi qui en fait tout un flan) mais elles sont localisées uniquement sur le front.

De grain de peau irrégulier, je suis passée à peau beaucoup plus lisse notamment au niveau du front. En effet, le front était la région où les points noirs avaient tendance à se réfugier par période. Maintenant, je peux dire ouf car elle est plus lisse.

 

=> le corps:

Je n'avais pas de soucis particulier à part quelques vergetures qui ont su "disparaitre" grâce aux petites tambouilles à base d'huiles végétales et d'huiles essentielles.

 

=>les cheveux:

J'avais un sérieux problème au niveau des cheveux. Dans un premier temps, je ne faisais pas attention à eux (cela fait quand même pas mal d'années de cela) et je les lavais de façon irrégulière sans faire attention aux produits utilisés. Mes cheveux sont devenus gras aux racines très rapidement et secs aux pointes. Et comme je n'aime pas me balader les cheveux sales, je les lavais de plus en plus souvent jusqu'à quotidiennement. Le cercle vicieux.Puis je me suis mise au naturel : mes cheveux sont devenus peu à peu moins gras aux racines (du shampoing quotidien, j'ai tenu jusqu'à 4 jours  !  ). Au niveau de mes pointes, elles sont moins abîmées car je sais quels ingrédients utiliser et à quelle fréquence : il s'agit souvent du bain d'huile hebdomadaire qui me constitue aussi un soin détente.

 

Et vous, avez-vous obtenu du changement en utilisant le naturel ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Des énormes changements!<br /> Sur le visage, j'avais la peau ultra-sensible, sèche, qui tiraillait, avec des rougeurs.<br /> Aujourd'hui ma peau est devenue plus confortable, les rougeurs ont quasi-disparu, ma peau est clairement plus belle!<br /> Sur le corps, j'avais des petits boutons sur les bras qui sont partis et mes cheveux, bouclés, comme du crin, sont devenus brillants, plus souples et surtout plus de fourches!<br /> et ça en un an d'utilisation de produits naturels...<br /> <br /> Sinon super blog et tes recettes sont très bien faites..simples et accessibles..elles donnent envie de les faire!merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Donc que du positif pour toi ! <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour ton message :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pfff, je sais même plus !<br /> Il y a quelques années, en 2005 je dirais... et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde !<br /> En voyant ma peau s'améliorer, je me suis surtout rendue compte que j'en faisais trop avant de me mettre au naturel et j'ai gaspillé beaucoup d'argent !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'aurais pu écrire la partie "visage", tout pareil !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et ca fait combien de temps que tu t'es mise au naturel ?<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !