Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 10:59

 

Bonjour à toutes, 

aujourd'hui je voulais vous faire part de mes petites recherches et des témoignages de diverses utilisatrices sur l'ensemble de la marque "Nivea".

 

En effet, on entend souvent dire que cette crème est bonne pour la peau. Ca c'est en théorie...

Car en pratique c'est bien différent. Je prends en exemple Nivea mais c'est aussi valable pour la plupart des produits de grandes surfaces.

 

La composition est la suivante:

Aqua, Paraffinum liquidum, Cera microcristallina, Glycerin, Lanolin alcohol (Eucerit®), Paraffin, Panthenol, Decyl oleate, Octyldodecanol, Aluminum stearates, Citric acid, Magnesium sulfate, Magnesium stearate, Parfum, Limonene, Geraniol, Hydroxycitronellal, Linalool, Citronellol, Benzyl benzoate, Cinnamyl alcohol.

 

Les ingrédients qui m'ont le plus alarmés:


=> la paraffine : dérivé pétrochimique qui forme un film oclusif sur la peau l'empêchant de respirer. Favorise donc les imperfections et en gros, vous vous tartinez de pétrole...

=>parfum: pour une crème qui se vante d'être douce, je ne suis pas certaine que leur parfum utilisé fasse parti des composants doux

=>Hydroxycitronellal : fait parti des composants allergènes soumis à des restrictions

=> Alcool cinnamique : fait parti des composants allergènes soumis à des restrictions

 

En conclusion:


cette crème est composée tout de même d'ingrédients allergènes ainsi que des composés pétrochimique néfastes.

 

Les témoignages que j'ai recueilli:


* Elodie: " cette crème m'a donné des boutons (alors que je l'utilisais pour ma peau sèche) alors que j'avais une peau presque sans imperfections Je ne peux pas dire si c'est du à l'huile minérale qui a bouché les pores ou si c'est une allergie mais je ne souhaite pas en racheter."

 

*Marie: " cette crème m'a aidé à réhydrater ma peau mais j'ai du l'arrêter en raison d'une allergie à l'un des composants."

 

*Amandine: " Je l'ai utilisé sur mon nez qui dépouillait l'hiver dernier et je me suis retrouvée avec une plaque rouge qui me chauffait. Après visite chez mon médecin traitant, il m'a dit que c'était fréquent. Bonjour la confiance..."

 

*Et mon témoignage^^ : Cette crème a des propriétés dont je ne doute pas mais ce qui m'étonne (et me choque) le plus, c'est la composition pour une crème se vantant d'être douce et adaptée aux peaux sensibles. Les allergènes présents sensibilisent la peau . En conclusion, je pense que cette crème peut être bien pour certaines personnes mais pas pour d'autres. Il faudrait aussi revoir la composition (mais moi je ne peux rien faire à mon échelle lol )  .

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui compo pas terrible très peu d'ingrédients vraiment intéressants en fait (à part la glycérine, la lanoline, le panthenol, et l'acide citrique à la limite), et pourtant ça marche la peau est requinquée en utilisation en masque une fois de temps en temps... S'ils remplaçaient toute la pétrochimie par de l'huile de d'amande douce par exemple et de la cire d'abeille naturelle, et pas de sels "métalliques" ça ferait un produit tout de suite plus sain!
Répondre
L
perso j'en utilise depuis peu pas de soucis de peaux avec mais...<br /> <br /> essayé donc de nettoyer un pot vide de nivea pour le récupérer vous serez surpris j'ai du me cramer les doigts pendant un quart d'heure et c'est toujours pas propre^^ franchement me dire que ce truc imprègne mon corps c'est pire que de la graisse... finis pour moi^^
Répondre
S
Hihi ça se dissout très bien avec du liquide vaisselle, ou un gel lavant !... Mais c'est vrai que c'est un produit qui "agrippe" fortement à cause du sel d'aluminium je pense en particulier, alors que c'est pas utile et que ça empêche la crème de fondre (alors qu'il y a des années c'était le cas et c'était plus agréable!!).
E
Bonjour, je vais vous faire part de mon expérience avec la nivéa je suis un garçon est je crois que c'est la pire des crème qui peut exister dans le marché à chaque fois que j'utilise cette crème j'ai des énormes bouton sur le visage <br /> <br /> Nivéa À BANNIR !!!
Répondre
C
Coucou, moi j'ai utilisé la mousse nettoyante onctueuse de chez nivea et je me retrouve avec une réaction allergique :( !!
Répondre
A
<br /> alors moi je ne te cache pas j'utilise la crème nivea parce que comme tu le dis dans ton article à certaine personnes elle va très bien donc moi et à d'autre pas du tout par exemple ma grand mère à<br /> chaque fois qu'elle la met elle attrape des boutons en tout cas il est vrai que l'on fait un peu trop confiance aux grandes marques et c'est le cas pour moi c pour sa que j'utilise la creme nivea<br /> avec tout ces slogans sa fait perdre la tête lol maintenant je ferrais plus attention je trouve très bien ton article qui permets d'ouvrir les yeux sur certains produits<br /> merci et bonne journée<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans tous les cas, il faut essayer les produits et tenter de prendre le plus naturel possible. Car quand on sait décrypter les listes d'ingrédients des crèmes et autres qu'on utilise (internet<br /> aide beaucoup ) , je peux te dire que tu tombes de haut parfois mdr.<br /> <br /> <br /> Pour cette nouvelle année 2011 qui arrive, je vais tenter de créer une nouvelle catégorie pour faire découvrir les produits naturels et efficaces pour les personnes qui ne souhaitent pas toujours<br /> réaliser leurs propres soins. Je pense que ca peut être intéressant.<br /> <br /> <br /> Bne journée à toi, biz.<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !