Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 17:44

Je tenais à m'excuser pour ce petit abandon de quelques jours. Je n'ai pas eu le temps de poster quoique ce soit sur le blog. Je vais tenter de vous mettre de la lecture tous les jours et de répondre au plus vite aux commentaires que vous postez.

 

Pour me faire excuser, je vous présente un petit masque minute tout simple:

 

P1020606.JPG

 

* 2c.s farine

* 2c.s. jus d'orange

* 1c.c. de miel

 

Ca ressemble un peu à une recette minute que j'avais déjà publiée mais cette fois-ci il y a du miel. J'aime bien de temps en temps un petit masque tout simple. C'est facile à faire, rapide puis pas besoin de s'enquiquiner à chercher tout un tas d'ingrédients ( qui sont d'ailleurs dans mes tas de cartons de " popotte cosméto" ) . Bref, bon masque !

Partager cet article

Repost 0
Published by Miss Barbapapa - dans => masques
commenter cet article

commentaires

Léa 11/11/2011 19:23


Merci beaucoup pour ta réponse très précise :) Où est-il possible de trouver ces huiles ou de l'argile à un prix raisonnable?


Miss Barbapapa 17/11/2011 20:35



Tu peux aller faire un tour sur le site Aroma Zone. Sinon, regardes les huiles dans un magasin bio. Tu en trouves à de sprix raisonnables et en grand format.


Pour l'argile, regarde aussi en mag bio ou sur aroma zone.



Kakou 11/11/2011 19:15


Un masque que je ferais ça c'est sûr ! Merci du partage ! bisous !


Miss Barbapapa 17/11/2011 20:35



De rien Kakou ! Merci de tes visites régulières.


Bisous



Léa 11/11/2011 13:59


Coucou, excuse-moi de te déranger, j'aimerais te poser une petite question qui n'est pas en rapport direct avec ce masque... J'ai une peau mixte (il me semble d'après ce qui est expliqué sur
internet), et par consequant pas mal de boutons et des imperfections. Faire des masques ne risque-t-il pas de graisser ma peau et donc d'aggraver ces petits soucis?


Miss Barbapapa 11/11/2011 14:26



Coucou Léa,


si les masques sont bien choisis, il n'y a aucun souci ! Le duo gommage+masque est même très efficace pour détoxifier la peau. Les masques à l'argile sont à privilégier en cas d'imperfections /
peau grasse ou mixte. Si tu as la peau mixte et un peu sensible, tu peux utiliser de l'argile  rose ou encore jaune. Tu as aussi le rhassoul qui respecte bien la peau tout en la purifiant.
Le tout est de ne pas faire un masque riche en huiles et beurres si tu n'as pas la peau sèche. Tu peux utiliser des huiles type yangu, nigelle, noisette, melon, papaye qui conviennent aux peaux
grasses/mixtes avec ou sans imperfections. N'hésites pas à ajouter des ingrédients purifiants ( mais doux ! ).



Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !