Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 15:30

P1000286Ah  !!! Ce fameux macérat que tout le monde attendait !

 

Et bien voici la recette:

*100mL d'HV de pépins de raisins (il vaut mieux car elle n'a pas d'odeur et donc celle de vanille va devenir encore plus exquise!)

*2 gousses de vanille fraîches

 

Protocole:

=>mettre l'huile dans un pot stérilisé

=>fendre les gousses de vanille dans le sens de la longueur et gratter l'intérieur pour faire tomber les petits grains noirs dans l'huile

=> mettre le tout en bocal et conserver à l'abri de la lumière pendant 2 à 3 semaines en agitant chaque jour

=>filtrer à l'aide d'un filtre à café puis à utiliser pur ou à incorporer dans vos préparations comportant une phase huileuse.

 

Propriétés:

=>odeur exquiiiiiiiiiiiiiseeeee!!!!!!!! elle parfume agréablement tous nos soins

=>assouplit , nourrit et protège la peau de la déshydratation

=>émotionel

=> destresse !!!! (donc parfait pour s'en badigeonner les poignets lorsqu'on en a marre du travail^^

=>protège du vieilissement cutané

=> toucher sec

 

PS: dans le pot ci-dessus, j'ai coupé en plusieurs morceaux les gousses des vanilles

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour et merci pour cette recette ! Je voulais savoir s'il était possible de remplacer l'huile de pépins de raisins par une autre huile (d'amande douce par exemple, elle n'a pas une odeur trop<br /> forte)
Répondre
C
<br /> merci moushh pr la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hihi de rien Cleo !<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !