Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2011 1 18 /04 /avril /2011 18:06

HY-oranger.pngUne recette dont j'avais envie et que j'ai faite le plus simplement du monde ! Si vous aimez la douce odeur de fleur d'oranger ou encore si vous avez besoin d'un soin à l'odeur réconfortante et apaisante, cette recette vous convient !

 

Recette:

* 100mL d'hydrolat de fleur d'oranger

* 1/2 c.c. pas plus de miel liquide bio

* 30 gouttes d'algo ' Zinc  pour purifier( en vente sur aroma zone)

   ou 30 gouttes d'ago boost jeunesse (en vente sur aroma zone)

*10 gttes de conservateur cosgard

miel

 

Protocole:

=> délayer le miel liquide dans l'hydrolat

=> une fois un mélange homogène obtenu, ajouter les actifs et le conservateur

=> mettre en flacon stérilisé (j'utilise un spray car plus pratique)

 

Texture: liquide

Couleur: légèrement jaune due au miel

Odeur: sucrée, délicieuse de fleur d'oranger

Rendu sur la peau : agréable, frais, tonifiant

Type de peau: toutes peaux

Conservation: au frais si possible pour un effet plus tonifiant

Utilisation: matin et/ou soir + dans la journée si vous voulez un pschitt rafraichissant

 

Mes impressions:

j'adore l'odeur de fleur d'oranger donc  déjà très agréable d'utilisation. La petite touche de miel donne un côté purifiant et hydratant à la lotion, j'aime beaucoup. J'attends de voir les résultats sur le long terme, pour le moment je suis contente !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> l'ecriture!!!<br /> en faite je n'avais pas tout de suite compris que ton titre voulais dire:" le blog de miss barbapapa "<br /> et ta phrase du dessous là je peux rien dechiffré on dirais un mélange de grec et de russe :)<br /> j'espere que sa ne te derange pas que je te dit cela<br /> en tout cas le reste du blog est genial<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non au contraire, ca va me permettre de l'arranger ! C'est bizarre car de mon ordinateur j'ai pas trop de soucis pour déchiffrer la phrase du dessous. Je vais voir ca ce soir pour arranger ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bjr miss barbapapa<br /> merci pour cette recette on fait une escale au maroc avec tout ces fragances<br /> ton nouveau design est top juste une petite chose le titre de ton blog on comprend pas :(<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Angelique, oui j'avais envie de changer le desogn un peu pour remettre du neuf ! Par contre, qu'est-ce qui ne va pas dans le titre pour qu'il ne soit pas compréhensible ( couleur,<br /> écriture, ...) ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !