Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 12:21

mielCoucou !

Hop, pour commencer ce week-end (enfin ce dimanche plutôt ^^), je vous donne ma petite recette de lip srub, un gommage pour les lèvres. Rien d'exceptionnel dans les ingrédients, j'avais besoin d'une recette vite faite bien faite. Ni une ni deux j'ai bidouillé ca dans ma cuisine avec ce qui me tombait sous la main.

 

Pour un petit pot :

 

* 6 c.s. de sucre

* 1 c.s. de poudre d'amande

* 1 c.s. d'huile de prune

* 2 c.s. de miel bio liquide

* 1 c.c. de feuilles de thym

* 3 gouttes de vitamine E

 

Protocole:

=> mélanger le tout correctement pour obtenir une pâte homogène

=> mettre en pot propre et stérilisé (voir règles d'hygiène)

 

Utilisation:

prélever un petit peu de pâte du bout des doigts et appliquer en massage sur les lèvres

 

Mes impressions : une recette simple et utile qui est réalisée en même pas 5 min ! Franchement à essayer surtout si vous aimer l'odeur d'amande / de frangipane que nous donne l'huile de prune.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Dacord, merci pour ces infos, je teste le plus vite possible et je te dirais le résultat.<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> D'accord ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou miss Barbapapa, je trouve tes recettes géniales et j'aimerais à mon tour créer des baumes à lèvres mais l'ennui c'est que je ne sais pas de quoi doit se composer un baume à lèvre. C'est<br /> pourquoi je te demande conseil, pourrais-tu me dire les principaux ingrédients d'un baume à lèvre ???<br /> Merci d'avance !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Nini,<br /> <br /> <br /> tout d'abord je te remercie de ta visite :) Un baume à lèvre se compose principalement de corps gras. Donc pour débuter, voici quelques "recettes" de base simples:<br /> <br /> <br /> * mélange de beurres végétaux<br /> <br /> <br /> * mélange huile de coco + beurre végétal<br /> <br /> <br /> * mélange huiles + cire d'abeille ( pour solidifier le baume)<br /> <br /> <br /> Je te conseille les deux premières recettes de base car elles sont ultra simple, tu ne peux pas te planter. Il suffit de faire fondre au bain marie l'ensemble des corps gras et de les mettre en<br /> pot ensuite.<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi faire des ajouts : miel / glycérine / gel d'aloe vera en très petite quantité mais attention : ces 3 ingrédients ne sont pas solubles dans les corps gras donc si tu souhaites en<br /> incorporer quand même, tu dois absolument fouetter le mélange en même temps que tu mets les ajouts, et cela jusqu'à ce que le mélange se solidifie un peu pour ne pas obtenir de déphasage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mmmmm limite ça se mangerait !!<br /> Mais pourquoi les feuilles de thym Miss ?!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais pas pourquoi mais j'adore les feuilles de thym dans les gommages maintenant ^^ . J'ai découvert ca par hasard, c'est très doux et purifiant. Bref, c'est un ptit plus dans la recette puis<br /> c'est aussi pour le fun <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bjr miss ;)<br /> j'achete l'huile de prune et je fait ta recette<br /> merci<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Angelique !<br /> <br /> <br /> Je ne peux que te conseiller cette huile ! C'est une pure merveille, surtout pour l'odeur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Le Blog

  • : Le blog de miss barbapapa
  • : Voilà toutes mes petites astuces pour la vie quotidienne: la beauté, la maison bref tout un tas de produits qu'on peut faire en bio!
  • Contact

A Propos De Miss Barbapapa

  • Miss Barbapapa
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !
  • Passionnée de nature et de beauté, je souhaite vous faire découvrir mon univers à travers ce blog. N'hésitez pas à laisser des commentaires, ça fait toujours plaisir de discuter !

ESPACE COSMETO

Initiée depuis déjà quelques années dans la cosméto home made, je vous fais partager mes recettes et autres petites astuces pour faire de la beauté un moment de plaisir mais aussi de respect de la nature et des animaux.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne visite !